NBA – Pour se défendre, Gareth Bale utilise… Steph Curry

Gareth Bale et Stephen Curry
NBC Sports (DR)

Très souvent critiqué pour ses activités hors-football par les fans du Real Madrid, Gareth Bale a trouvé qui invoquer pour se défendre : Stephen Curry. Rien que ça.

Publicité

Les fans de football le savent : malgré des moments légendaires comme son but en Copa del Rey face à Barcelone ou en finale de Ligue des Champions faec à Liverpool, le passage de Gareth Bale au Real Madrid n’est pas un long fleuve tranquille. Parfois blessé, parfois moins performant, le Gallois est régulièrement pris en grippe par les fidèles du Santiago Bernabeu.

Un élément qui cristallise cette colère des supporters ? La passion de Bale pour le golf, qu’il pratique énormément, et qui lui vaut un torrent de critiques.

Publicité

Au micro d’ESPN, l’ancien joueur des Spurs (de Tottenham, évidemment) a évoqué ce sujet en se comparant au cas d’un certain Steph Curry :

Ça peut paraître difficile à croire, mais beaucoup de gens ont un problème avec le fait que je joue au golf. Je ne sais pas quelle est leur raison, parce que j’ai parlé à plusieurs docteurs et tout ça, et tout le monde est d’accord.

Lire aussi | Bientôt un duel Michael Jordan vs Stephen Curry ?

C’est surtout les médias espagnols qui ont cette perception que ce n’est pas bon pour moi, que je devrais plutôt me reposer, que ça peut causer des blessures… Je regarde aux Etats-Unis, et par exemple, je sais que Steph Curry joue parfois au matin d’un match ! Alors qu’ici, si je joue deux jours avant un match, c’est genre : « Qu’est-ce qu’il fait ?! »

Pour le coup, Bale met le doigt sur une vraie différence culturelle. Aux Etats-Unis, personne ne se soucie vraiment de ce que font les joueurs NBA hors des parquets tant qu’ils sont performants. Curry n’est pas le seul à jouer régulièrement au golf, et de nombreuses stars partagent ou ont partagé ce hobby, à commencer évidemment par Michael Jordan.

Publicité

En Espagne, cependant, les envahissants médias voient les choses différemment et considèrent qu’un footballeur ne devrait pas faire autre chose que jouer au foot. S’il veut être tranquille, Bale pourrait être tenté par un passage en MLS, la ligue de foot des Etats-Unis, comme David Beckham ou encore Thierry Henry l’ont fait avant lui.

Publicité

On sait maintenant que Gareth Bale envie la liberté de Steph Curry dans son rapport au golf. Rendez-vous sur les greens ?

Buzz Déclarations NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus