NBA – Steph Curry s’emporte lui aussi après le décès de George Floyd

Les adversaires des warriors sans pitié
Blue Man Hoop (DR)

Le vent de révolte né en NBA suite au décès de George Floyd se poursuit. Après son coach, Steve Kerr, c’est Stephen Curry qui a exprimé son indignation sur les réseaux sociaux.

Publicité

Comme souvent, les personnalités NBA se dressent actuellement pour dénoncer les dérives de la société américaine. Pour la plupart très engagés à ce sujet depuis plusieurs années, les membres de la ligue n’ont pas maintenu dans l’anonymat la disparition de George Floyd. Afro-américain de 46 ans, ce dernier est décédé ce lundi des suites d’un traitement policier horrifiant.

LeBron James, Steve Kerr… Ils sont nombreux à avoir fait part de leur colère face à la scène de son arrestation, filmée et largement partagée sur les réseaux sociaux. Aucun, cependant, ne s’est montré aussi affecté que Stephen Jackson, ancien joueur des Warriors. Celui-ci connaissait parfaitement George Floyd, et le considérait même comme son « Jumeau ».

Publicité

Une nouvelle figure bien connue a pris la parole ces dernières heures : Stephen Curry. Le meneur de Golden State, lui aussi habitué à ce genre de sorties médiatiques, a rédigé un message teinté d’émotion et de hargne sur Instagram, après avoir pris connaissance de l’affaire.


Lire aussi | Plusieurs joueurs taclent Michael Porter Jr après sa sortie dans l’affaire George Floyd

Publicité




Si cette image ne vous dérange pas et ne vous met pas hors de vous, alors je ne peux rien pour vous. J’ai vu beaucoup de gens prendre la parole et essayer de mettre des mots sur leur ras-le-bol et leur colère. Tout cela est bien beau, mais c’est toujours, toujours, toujours la même réalité dans laquelle nous vivons. George Floyd. George Floyd.

George a une famille. George ne méritait pas de mourir. George implorait de l’aide et a tout simplement été ignoré, ce qui montre bien que sa vie ne comptait pas en tant que Noir. George a été assassiné. George n’était pas humain aux yeux de ce policier, qui lui a lentement et sciemment ôté la vie.

Publicité

Il y a quelques semaines, Curry avait déjà adressé un message similaire après la mort d’Ahmaud Arbery, autre victime des tensions ethniques qui hantent les États-Unis. Sa longueur était néanmoins bien plus courte, ce qui démontre que son indignation ne fait qu’augmenter face à la répétition de tels actes.

Plus que les simples témoignages qui se multiplient sur les réseaux, le double MVP souhaite avant tout voir se produire un profond changement dans la société américaine. Une cause on ne peut plus louable, à laquelle cette vague d’insurrection générale pourrait contribuer.

Publicité

L’affaire George Floyd continue de soulever la colère au sein de la ligue, comme en témoigne le post d’un Stephen Curry complètement révolté.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus