NBA – L’avis des 4 membres du Banana Boat sur le débat du GOAT

0

LeBron James, Dwyane Wade, Chris Paul et Carmelo Anthony constituent le fameux clan du Banana Boat, inspiré d’une mythique photo sur un bateau, vous l’aurez deviné, en forme de banane. Ici, intéressons-nous à l’avis de chacun sur l’épineux débat du GOAT.

Publicité

Carmelo Anthony

Pour Melo, pas de doute : c’est bel et bien Michael Jordan qui est le plus grand joueur de l’histoire. Mais partageur, le joueur des Blazers ne veut retirer de mérite à personne :

MJ est le GOAT. C’est le plus grand de tous les temps. On le sait tous, et on est tous d’accord là-dessus. Mais pourquoi ne pouvons-nous pas dire ça, et aussi donner son dû à LeBron pendant qu’il est là ? MJ était très grand, LeBron est très grand, Kobe était très grand.

LeBron James

C’est évidemment une prise de position plus délicate ici, puisque LeBron James est lui-même dans le débat. Longtemps, le King a proclamé Michael Jordan comme le GOAT, avant un revirement spectaculaire fin 2018 lorsqu’il a prononcé cette phrase désormais célèbre :

Ce titre des Cavs, en 2016, pour moi, ça a fait de moi le plus grand joueur de l’histoire.

Le Chosen One ne cache pas qu’il « chasse un fantôme », celui de MJ, et plusieurs coéquipiers pensent qu’il se considère désormais le GOAT. A moins que The Last Dance ne l’ait fait changer d’avis…

Lire aussi | « LeBron James pense qu’il est le GOAT »

Chris Paul

Voilà le plus discret sur le sujet. Chris Paul ne s’est jamais publiquement exprimé à ce propos, bien qu’il n’ait jamais caché son admiration pour Michael Jordan.

Peut-être que le fait que CP3 ait rejoint la Team Jordan pour ses sneakers donne un indice, mais rien de confirmé sur l’épineuse question du GOAT chez le meneur du Thunder…

Publicité

Dwyane Wade

Aucun doute chez Dwyane Wade, c’est clair comme de l’eau roche. Flash pense que MJ est le GOAT et ne s’en cache pas, l’ayant plusieurs fois écrit dans des tweets récents. En interview, il est tout aussi élogieux :

Michael Jordan est le GOAT. Je l’ai vu gagner 6 titres. Je me souviens du premier en 1991, alors que j’avais 9 ans, voir les Bulls faire ça… Ça m’a donné cette vision de : « Ok, c’est ce que je veux faire pour le reste de ma vie ».

A l’exception du Chosen One, c’est donc un quasi-consensus en faveur de Michael Jordan du côté de l’escouade du Banana Boat. On imagine que tout ça n’empêchera pas LeBron de continuer à enquiller les bons verres de vin avec ses acolytes historiques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.