Publicité

NBA – LeBron James démonte publiquement un top player de NFL !

LeBron James célébrant un panier inscrit sous le maillot des Los Angeles Lakers
Mark J. Terrill

Dans un contexte de plus en plus tendu aux Etats-Unis, même le lien sacré du sport ne suffit pas à éviter les clashs. Cette fois-ci, c’est le célèbre joueur de NFL Drew Brees qui s’est fait sèchement remettre en place par LeBron James.

Publicité

Les Etats-Unis sont sous grosse tension en ce moment, ça ne vous aura pas échappé. Dans cette période d’émeutes, de manifestations et de poussées fortes pour la fin des préjudices infligés aux noirs, une question sur Colin Kaepernick peut vite devenir une bombe à retardement.

C’est ce qu’a appris à ses dépens le célèbre joueur NFL Drew Brees, en n’affichant pas son soutien à « Kap », qui s’était agenouillé pendant l’hymne national et qui n’a pas retrouvé de club depuis. A l’inverse, Brees a choisi de le critiquer :

Publicité

Drew Brees : « Je ne serai jamais d’accord avec quelqu’un qui manque de respect au drapeau des Etats-Unis d’Amérique ou à notre pays.

Lire aussi | Alex Caruso rembarre parfaitement un troll

Une phrase qui a valu à Brees une volée de critiques, dont celle, virale, de LeBron James :

WOW MAN !! 🤦🏾‍♂️ Faut-il encore être surpris ? Certainement pas ! Tu ne comprends littéralement pas pourquoi Kap s’est mis à genou ?? Ça n’a absolument rien à voir avec un manque de respect pour les Etats-Unis et nos soldats, hommes et femmes, qui protègent notre pays. Mon beau-père était l’un d’eux.

Publicité




Clair, net, précis. Le King n’a d’ailleurs pas été le seul à s’inscrire en contradiction avec l’ancien vainqueur du SuperBowl, puisque de nombreuses autres personnalités du sport se sont montrées critiques après sa phrase. La saison prochaine, Brees ne croisera pas que des amis sur les terrains…

Publicité

Soutien de la première heure de Colin Kaepernick, LeBron James ne lâche rien et continue à s’indigner quand il le juge nécessaire. Voilà le dernier exemple en date.

Buzz LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA