NBA – Le superbe message d’adieu de Trae Young pour Vince Carter

0

Victime collatérale de cette fin de saison raccourcie et modifiée, Vince Carter a terminé sa grande carrière par la plus petite des portes. Si sa sortie est peu représentative du joueur qu’il a été, l’hommage de Trae Young à son égard en dit long sur son impact sur la jeunesse. C’est ça un vrai vétéran.

Publicité

La confirmation officielle ne saurait tarder : la NBA reprendra cet été avec seulement 22 équipes. Avec le 4ème pire bilan de la ligue, il va sans dire que cette fin de saison au format inédit se déroulera sans les Hawks… Malheureusement, cela signifie que Vince Carter a vécu son dernier match en mars dernier, lors d’une défaite face aux Knicks…

Cette sortie par la petite porte, et sur une défaite, n’est que peu représentative du joueur qu’a pu être Vinsanity. Dans l’histoire, rarement quelqu’un ne se sera autant réinventé que lui pour continuer à jouer. D’aérien et spectaculaire, il est devenu shooteur et clutch. Surtout, il n’a jamais chassé la bague qui lui manque tant.

Sur la fin de sa carrière, Vince Carter ne voulait que deux choses : jouer régulièrement, et transmettre son savoir aux jeunes talents. Deux missions accomplies avec brio, et la réaction de Trae Young sur Twitter en dit long sur l’impact du vétéran dans le vestiaire des Hawks.

Lire aussi | Trae Young et plusieurs joueurs détruisent la superstar NFL Drew Brees

Je voulais que ce jour n’arrive jamais l’ancien… 22 ans à jouer à un haut niveau, dans la meilleure ligue du monde est incroyable… Mais tu l’as fait. Tous les souvenirs et nos conversations dans les vestiaires resteront avec moi à tout jamais. MERCI Vince Carter.

Publicité

« Half Man – Half Amazing » aura donc eu une fin de carrière « full étrange »… On espère en tout cas que les jeunes Hawks l’honoreront la saison prochaine avec une vraie montée en puissance. En attendant, rappelons nous de ce qu’était Vince Carter à son prime.

Vince Carter était un vrai vétéran, chose qui se perd un peu en NBA… Quand une star arrive vers la fin, c’est généralement chez un prétendant au titre qu’elle pose ses valises. Vinsanity n’a jamais choisi cette solution de « facilité ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.