NBA – Mauvaise nouvelle pour Killian Hayes à la draft ?

killian hayes, fit idéal aux Warriors ?
The Athletic (DR)

Annoncé par beaucoup dans les premières positions, Killian Hayes va-t-il chuter de quelques places à la draft ? Les dernières nouvelles ne sont en tout cas pas très glorieuses.

Publicité

Présent à la draft 2020, Killian Hayes pourrait bien faire mieux que Frank Ntilikina. L’ancien joueur de la SIG Strasbourg avait été choisi en 8ème position par les Knicks en 2017, devançant un certain Joakim Noah à l’époque. Alors, est-ce que Hayes va parvenir à détrôner le French Prince ? Nous aurons la réponse dans quelques mois.

Pour rappel, la draft ne devrait pas avoir lieu avant un bon bout de temps. Et vu la date annoncée pour la fin de saison 2019-2020, il faudra être encore patient pour les jeunes prospects.

Publicité

Mais Killian Hayes peut être confiant. Il a reçu de gros plébiscites durant cette quarantaine, certains insiders le voient très haut à la draft. Premier choix ? Personne ne sait. Pour beaucoup, aucun joueur ne se démarque comme l’an dernier avec Zion Williamson. Le first pick devrait ainsi dépendre de la franchise placée au sommet. Mais si ce sont les Warriors par exemple, le Frenchie n’atterrira possiblement pas à Golden State.

Lire aussi | La technique innovante des Warriors pour drafter un joueur

Killian Hayes a effectivement reçu de nombreux intérêts pendant le hiatus, mais ne semble pas avoir marqué les esprits des Dubs. C’est ce qu’affirme le journaliste Connor Letourneau pour le San Francisco Chronicle :

On m’a dit que Tyrese Haliburton a émergé comme favori pour être le choix numéro 1 des Warriors. Oui, au-dessus de LaMelo Ball et Killian Hayes. Si Golden State atterrit entre le choix 2 et 5, la franchise va sérieusement considérer Haliburton.

Publicité

Ça, c’est dans le cas où les Warriors choisissent un meneur, car on sait que James Wiseman est également sur leur radar. Cela reste cependant une mauvaise opération pour Hayes, qui pourrait perdre en cote. Il faut espérer que les autres franchises ne soient pas du même avis concernant ses capacités, même si l’intéressé devrait avoir l’occasion de se défendre lors d’entraînements privés avec les équipes.

Publicité

Killian Hayes va-t-il chuter de quelques places à la prochaine draft ? Il faut espérer que non. Les Warriors devraient en tout cas passer leur tour.

Draft Golden State Warriors Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus