NBA – La date de fin des playoffs 2020 est connue !

LeBron James réagit au gros match de Giannis
RDS (DR)

Alors que la reprise de la saison fait encore l’objet de pourparlers entre les dirigeants de la ligue, une date leur a été proposée en guise de deadline pour l’achever.

Publicité

Le retour aux affaires se profile jour après jour en NBA, pour le plus grand bonheur de la majorité des joueurs et des fans. En pause depuis le 12 mars dernier, la ligue compte bien terminer la saison qu’elle a débutée il y a désormais sept mois, et voit les contours de cette reprise petit à petit se préciser.

On apprenait récemment que Adam Silver et ses adjoints faisaient du 31 juillet la date de retour visée. Une échéance qui parait aujourd’hui lointaine, mais qui ne semble pas pouvoir être avancée compte tenu de l’organisation monstrueuse que cette reprise devrait exiger. Cette interrogation levée, restent désormais les doutes au sujet du format à adopter.

Publicité

Quatre propositions ont été adressées aux différentes franchises, qui devront rendre leur verdict à ce sujet dans les prochains jours. La durée de chacune d’entre elle diffère, et empêche ainsi d’y voir clair concernant la date de fin de saison la plus tardive possible.

Lire aussi | Les experts ESPN prédisent le MVP et le DPOY de la saison !

Le commissioner a néanmoins déjà pensé à tout, comme le rapporte Adrian Wojnarowski. D’après l’insider d’ESPN, la deadline « maximale » de la saison 2019-20, soit un éventuel Game 7 lors des prochaines Finales, serait ainsi fixée au 12 octobre prochain. Une réunion du board de la NBA devrait se tenir ce jeudi pour confirmer, entre autres, ce calendrier prévisionnel.

Si l’exercice en cours devait effectivement s’achever durant le mois d’octobre, le suivant verrait logiquement sa tenue décalée dans le temps. Difficile en effet d’imaginer les équipes finalistes retrouver les terrains seulement une dizaine de jours après les avoir quittés.

Publicité

C’est sans mentionner les processus de Draft et de free agency, qui se tiennent en temps normal durant l’intersaison. Ceux-ci pourraient bien évidemment se voir raccourcis, comme le marché des agents libres l’a déjà été à l’occasion de précédents lockouts. Pour autant, cela va sans dire que les dirigeants de la ligue auront énormément de pain sur la planche pour agencer convenablement le planning durant les prochaines semaines.

Publicité

La reprise tardive de la saison NBA entraine bien évidemment son lot de problèmes de calendrier, parmi lesquels celui de la fin d’exercice. On devrait cependant y voir plus clair dès ce jeudi.

NBA 24/24

Les dernières actualités