NBA – Comment la reprise de la saison va affecter Giannis et les Warriors

0

Adam Silver a rendu son plan à 22 franchises officiel un peu plus tôt dans la semaine. Cela veut dire que la saison des Warriors est terminée, et ça pourrait bien avoir un impact direct sur l’avenir de Giannis Antetokounmpo.

Publicité

C’est désormais une certitude : la NBA est de retour. Adam Silver a confirmé son plan à 22 franchises, parmi lesquelles les Warriors ne seront pas invités. Leur saison est donc terminée et les joueurs, ainsi que les dirigeants, vont donc pouvoir se tourner vers l’avenir, avec la draft par exemple.

Mais cette nouvelle pourrait bien affecter directement le futur de Giannis Antetokounmpo. L’ailier pourrait devenir agent libre en 2021, pour ce qui s’annonce déjà comme le « Summer of Giannis ». A moins que la reprise relance les cartes.

Car les Bucks seront de la partie pour la seconde partie de saison. Le Greek Freak aura donc une occasion de rafler sa première bague en carrière, et ce même si la concurrence fait rage. Alors pourquoi est-ce un problème ? Car les résultats de Milwaukee vont avoir une influence directe sur le futur de Giannis. Pas de reprise de la saison, c’est une chance en moins de convaincre la star de rester.

Lire aussi | La condition obligatoire à une venue de Giannis au Heat en 2021

Le Freak l’avait déjà confirmé il y a quelque temps lors d’une interview :

Je veux faire partie d’une équipe qui gagne. Tant que nous gardons cet état d’esprit et cette approche du jeu, alors je ne vois pas de raison de bouger et de ne pas être Steph Curry, Dirk Nowitzki, Kobe Bryant ou Tim Duncan.

Cette reprise change la donne et offre une chance aux Bucks de remporter le titre. En cas de bons résultats, le futur de Giannis sera rapidement fixé. Il est éligible à une extension de contrat de 247.3 millions de dollars à la prochaine offseason. On devrait donc en savoir plus à ce moment-là, même si les futurs résultats des Bucks vont conditionner l’avenir. Une chose est sûre : ce n’est pas le meilleur scénario pour les Warriors.

Avec le retour de la NBA, les Bucks ont une chance en plus de convaincre Giannis Antetokounmpo de rester. Mais rien n’est encore terminé.

Les commentaires sont fermés.