NBA – La condition obligatoire à une venue de Giannis au Heat en 2021

Kendrick Perkins voit fit parfait entre Giannis et Heat
Steve Mitchell

Prêt à tout pour le titre, le Heat rêve de Giannis Antetokounmpo en 2021. Néanmoins, le front office va devoir être malin et compter surtout sur la coopération de Bam Adebayo. Explications.

Publicité

Si la free agency 2020 promet d’être calme, celle de 2021 devrait être passionnante. La raison principale ? La possible présence de Giannis Antetokounmpo. Cela n’est pas encore confirmé, puisque l’ailier aura la possibilité de prolonger son contrat cet été. Tout devrait dépendre des prestations des Bucks, mais aussi du COVID-19.

Même s’il refuse, le Greek Freak devrait disputer la saison 2020/21 à Milwaukee, libre alors de rejoindre la franchise de son choix à l’issue de l’exercice. C’est là que le Heat rêve de récupérer le MVP en titre.

Publicité

Mais comme vous l’imaginez, Pat Riley n’est pas le seul à convoiter la star du Wisconsin. D’autant que la situation contractuelle du Heat n’est pas parfaite pour accueillir Giannis. Pour cela, il faudra compter sur la coopération d’un joueur : Bam Adebayo.

Toujours avec son contrat rookie, le récent All-Star va pouvoir prolonger son bail en Floride. Autant vous dire que les dirigeants n’ont pas l’intention de le laisser filer.

Lire aussi | « C’est la principale raison pour laquelle Giannis pourrait envisager les Warriors »

Quoi qu’il arrive, Adebayo touchera 5.1 millions de dollars la saison prochaine. S’il signe une extension de contrat cet été, alors il gagnera des émoluments autour de 28.7 millions pour 2021/22 – tout dépendra du futur salary cap, directement impacté par le coronavirus.

Vous avez compris, un tel contrat empêcherait le Heat de signer Giannis en tant que free agent. Le but serait alors de convaincre Adebayo d’attendre un an, soit en 2021, pour signer une extension.

Publicité

Miami pourrait alors signer Giannis, puis prolonger Bam. Peu importe son salaire, l’impact sur le cap sera de 15.3 millions de dollars. On est donc loin des 28 millions. La question étant : est-ce que le pivot va accepter ? Impossible de savoir.

Le coronavirus va impacter les finances de la ligue, Adebayo pourrait jouer la sécurité et prendre l’argent. Ou alors il pourrait donner la priorité à la gagne, et offrir une chance à son équipe de récupérer Giannis. Petit fait important, les deux hommes possèdent le même agent : Alex Saratsis.

Publicité

Bam Adebayo va prolonger au Heat, cela ne fait quasiment aucun doute. Reste à savoir si le pivot est prêt à aider sa franchise pour une potentielle arrivée de Giannis Antetokounmpo. A suivre.

Les dernières actualités