NBA – LeBron James tacle une journaliste sur Twitter

LeBron James tacle une journaliste sur Twitter
Lakers Daily (DR)

Très actif en ce moment sur les réseaux sociaux, LeBron James n’a pas hésité à prendre la parole sur l’affaire George Floyd, ou bien celle de Drew Brees. Le joueur des Lakers est encore une fois monté au créneau ce jeudi sur Twitter pour interpeller une journaliste.

Publicité

Sauf en période de playoffs, LeBron James est rarement silencieux sur les réseaux sociaux. Il était le premier à s’indigner du décès de George Floyd, mais également à critiquer les paroles de Drew Brees. Le quarterback des Saints a tenu des propos polémiques, le King n’a donc pas manqué de le tacler.

Mais ne comptez pas sur lui pour s’arrêter en si bon chemin. LeBron va continuer dans les jours à venir, tout comme ce jeudi, après les paroles de la journaliste Laura Ingraham de Fox News.

Publicité

Ce nom vous dit peut-être quelque chose. Il y a quelques années, après que LeBron ait donné son avis sur un sujet autre que le basket, elle avait alors conseillé au joueur des Lakers de « la fermer et dribbler ». Plus récemment, la journaliste a donné son avis sur l’affaire Drew Brees, lui qui accusait certains de manquer de respect au drapeau des Etats-Unis.

Lire aussi | LeBron affiche et détruit 2 influenceuses au comportement répugnant

Beaucoup plus conciliante, Ingraham n’a cette fois pas demandé au joueur NFL de se taire (et de se contenter de lancer des ballons), comme elle l’avait fait pour LeBron en 2016 :

« Il a le droit d’avoir une opinion »

Un commentaire auquel le Chosen One a bien évidemment réagi, sans prendre de pincettes :

Publicité

Si tu n’as toujours pas compris pourquoi les manifestations ont lieu, pourquoi nous faisons cela, et bien parce que nous sommes fatigués de ce putain de traitement ! Est-ce qu’on peut l’expliquer encore plus simplement que ça ????

Et pour les gens, ne vous inquiétez pas, je n’arrêterai pas avant d’avoir vu du changement !

Publicité

Condamner LeBron James en 2016 et défendre Drew Brees aujourd’hui ? C’était un peu trop pour le King, qui est venu rectifier le tir sans trainer.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA