Publicité

NBA – Un rappeur cale déjà une phrase de MJ dans The Last Dance dans un son

Freddie Gibbs a parlé de Michael Jordan dans son dernier album Alfredo
(DR)

En peu de temps, The Last Dance a véritablement marqué les esprits, et est presque devenu un phénomène de société. Forcément, les rappeurs se sont vite emparés du sujet, et Freddie Gibbs y fait d’ailleurs allusion dans son dernier album.

Publicité

C’est l’un des évènements rap de ce début d’été : Freddie Gibbs, le rappeur natif de Gary dans l’Indiana, vient de sortir son album « Alfredo ». Et pour la seconde année consécutive, Gangsta Gibbs vient peut-être de sortir le projet de l’année… Mais là n’est pas la question. Pour les non initiés, il faut savoir que ce rappeur est un immense fan de basket, la preuve en chanson.

Publicité

En grand amateur de basket donc, Freddie Gibbs a regardé The Last Dance attentivement, et comme nous tous, il a été très inspiré par certaines anecdotes présentes dans le documentaire. Il n’a d’ailleurs pas manqué d’évoquer une histoire de TLD dans le son « 1985 », issu de son dernier album.

Lire aussi | Un rappeur s’en prend violemment à Michael Jordan après The Last Dance

Michael Jordan, 1985, je voyage avec un cirque de cocaïne.

Publicité




Cette punchline bien sentie fait évidemment référence à la fameuse nuit de débauche qui a profondément choqué Michael Jordan au début de sa carrière. Il faut en tout cas apprécier la réactivité du rappeur qui s’est rendu en studio immédiatement après avoir entendu cette anecdote folle. C’est ça le talent.

Publicité

Si cette phrase est assez iconique, ce n’est peut-être pas la meilleure référence NBA écrite par Freddie Gibbs… « Les vrais G (gangsters) se déplacent en silence comme Giannis » reste intouchable.

Buzz Michael Jordan NBA 24/24 The Last Dance

Feed NBA 24/24