NBA – Le joueur qui risque d’être tradé des Knicks

Plusieurs joueurs des Knicks veulent partir prochainement
Newsday (DR)

Avec Leon Rose au poste de président, on peut s’attendre à quelques changements dans le vestiaire des Knicks. Un joueur en particulier est susceptible de plier ses bagages.

Publicité

Toujours dans les profondeurs de la conférence Est, les Knicks ne seront pas de la partie pour la reprise de la saison. La franchise new-yorkaise va rester au chaud, et ne devrait pas reprendre la compétition avant le mois de décembre, sauf si les joueurs en décident autrement.

Cela va laisser du temps au front office de faire du changement, et pas qu’un peu. Avec l’arrivée de Leon Rose, on peut s’attendre à du mouvement dans le roster. Mais qui pourrait bien partir ?

Publicité

Pour l’heure, la franchise de la Big Apple semble se concentrer sur la draft, avec notamment une préférence. Néanmoins, la free agency pourrait être agitée puisqu’avec de l’argent, les Knicks vont pouvoir profiter de la crise du coronavirus. C’est l’occasion d’accueillir quelques joueurs, mais également de s’en débarrasser de quelques-uns.

Lire aussi | La liste de stars que peuvent viser les Knicks s’ils cassent tout

Selon Marc Berman du NY Post, le joueur est tout trouvé :

Les Knicks sont ouverts à l’idée de trader Julius Randle, à n’en pas douter. Son contrat la saison prochaine (18.9 millions) est gérable, mais le mauvais côté est qu’il pèsera 4 millions sur les caisses pour 2021 si les Knicks n’exercent pas sa team option. La free agency 2021 vaut de l’or.

Publicité

On peut donc penser qu’un trade est plus souhaitable, plutôt que de laisser filer Randle libre à l’été 2021. Jouable ? Oui, même si l’ancien Laker ne convainc pas tout le monde. Sa production reste bonne, mais ses soucis défensifs et sa tendance à conserver le ballon est un problème. Certains coéquipiers, comme RJ Barrett, n’avaient pas apprécié cette attitude.

Publicité

Après deux petites saisons, Julius Randle pourrait déjà partir loin de New York. A suivre cette saison.

Julius Randle NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Les dernières actus