NBA – Steve Kerr dévoile la stratégie de Donald Trump selon lui

Kerr réagit à la polémique sur Trump

Toujours très critique envers Donald Trump, Steve Kerr s’en est à nouveau pris au président américain. Et le coach des Warriors n’a aucun doute sur la stratégie qu’est en train de mettre en place le locataire de la maison blanche.

Publicité

Il le sait : Donald Trump n’a très peu voire pas de soutien en NBA. Nombreux sont les joueurs et coachs qui le critiquent abondamment et publiquement, à l’image de Steve Kerr. Le coach des Warriors s’est souvent écharpé avec l’ancien homme d’affaires, qui l’avait d’ailleurs traité de « petit garçon » après son silence coupable sur le dossier chinois.

Cette marque d’irrespect n’a évidemment pas empêché Kerr de revenir à la charge au micro de NBC Sports. D’après l’octuple champion NBA, il s’agit là d’une stratégie politicienne bien pensée :

Publicité

Trump dessine les tranchées pour les élections. Il positionne la situation selon laquelle il est le président de la loi et de l’ordre, et « vous devez voter pour moi sauf si vous voulez que le chaos en découle ». Ce qui est ironique, puisque le chaos s’est déclenché sous sa propre présidence.

Lire aussi | Stephen Jackson attaque et menace Donald Trump

Clairement, c’est le début ce qui sera une campagne chaotique. Trump, comme il l’a fait durant non seulement sa présidence, mais aussi sa vie entière d’adulte, essaie simplement de diviser les gens et de brouiller les cartes.

Dans ce gouvernement, il n’y a pas de vérité. Pas de conviction. J’aimerais que nous soyons dirigés par des gens qui sont là pour les bonnes raisons, qui sont des leaders et qui nous mènent dans une direction positive. Mais malheureusement, ce n’est pas le cas.

Publicité

Imperméable face aux critiques, Trump continue lui son bonhomme de chemin dans cette période de chaos. Le président américain réclame un usage grandissant de la force pour réprimer les manifestations, et il se tourne vers ce qu’il espère être sa réélection en novembre prochain.

Publicité

Steve Kerr ne lâche pas son combat contre Donald Trump, et cette nouvelle salve vient le confirmer.

Déclarations NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus