NBA – Le don de Kobe hors des parquets qui a subjugué Dwyane Wade

0

En plus d’avoir impressionné plusieurs générations sur les terrains, Kobe Bryant était aussi pétri de qualités en dehors. Et ce n’est pas Dwyane Wade qui vous dira le contraire.

Publicité

S’ils ont surtout été adversaires en NBA, Dwyane Wade et Kobe Bryant ont aussi été coéquipiers, le temps d’une épopée dans la fameuse Redeem Team des JO 2008. 4 ans après l’affront, Team USA avait lavé son honneur en remportant une très belle médaille d’or, menée par un Mamba de gala.

Durant ces Olympiades, Kobe s’est aussi distingué loin des terrains, avec une qualité rarissime : sa maîtrise de très nombreux langages. Récemment invité du Platform Basketball Podcast, Dwyane Wade n’en revenait toujours pas :

Partout où on allait, il y avait un rassemblement de gens. Kobe était capable de parler à tout le monde dans leur propre langue, mec, et pour moi… c’était juste dingue, le fait de regarder ça et de savourer l’expérience.

Lire aussi | La légende que Kobe a insultée par SMS pendant 3 heures

Bryant a en effet toujours voulu maîtriser un maximum de langues, lui qui a grandi en Italie. A son sommet en NBA, il se faisait même un point d’honneur à apprendre des mots de français pour trash-talker Tony Parker, d’allemand pour trash-talker Dirk Nowitzki, etc. Peu avant sa mort, c’est même en slovène qu’il s’adressait à Luka Doncic durant un match….

Une spécificité qui nous rappelle que le cerveau de Kobe était tout simplement conditionné différemment de celui des autres, et que le Mamba était prêt à tout pour maîtriser l’environnement qui l’entourait.

Pour le plaisir, savourons quelques highlights du duo de feu entre LeBron James et Kobe durant ces Olympiades :

Sur le terrain comme en dehors, Kobe avait soif de tout connaître, tout apprendre, tout maîtriser. Et sa capacité à parler à tous les athlètes dans leur langue natale sidère encore D-Wade à ce jour…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.