NBA – La grande inquiétude des Warriors concernant Klay Thompson

klay thompson warriors
USATSI (DR)

Victime il y a bientôt un an d’une rupture du ligament croisé, Klay Thompson poursuit comme il le peut sa lente rééducation. Bob Myers, le GM des Warriors, a effectué un point pas forcément rassurant sur l’état de santé de son joueur.

Publicité

C’est officiel depuis quelques jours, les Warriors ne retrouveront pas les terrains avant la saison prochaine, qui devrait débuter durant le mois de décembre 2020. Une échéance lointaine, qui permet à la franchise de préparer dans le calme la Draft, et de planifier au mieux la réhabilitation de ses joueurs blessés.

Le plus notable reste bien évidemment Klay Thompson, qui occupe l’infirmerie des Dubs depuis près d’un an. Aperçu sur les parquets avant que la ligue n’interrompe son déroulement, le shooteur a finalement vu sa rééducation contrariée par la pandémie de Covid-19. Un contretemps qui avait logiquement provoqué sa frustration.

Publicité

Ne pouvant pas retrouver les docteurs de sa franchise pour poursuivre ce processus, il a donc dû faire les choses de son côté, et poursuivre seul le protocole qui a été établi pour lui. Cette situation avait de quoi inquiéter le staff de Golden State, qui ne pouvait dès lors pas suivre ses progrès. Le comportement du joueur durant la quarantaine n’a d’ailleurs pas aidé à cela.

Dans ce climat d’incertitude, Bob Myers est venu donner quelques nouvelles de Thompson ce lundi. Le general manager des Warriors, dans une visio-conférence avec plusieurs journalistes dont Drew Shiller de NBC Sports, s’est dans un premier temps montré rassurant quant à son arrière.

Lire aussi | « Klay Thompson échangé contre Giannis ? Oui, il faut le faire »

Publicité

De ce que j’ai pu entendre, il se rétablit bien. Il n’y a pas eu de contretemps à déplorer. Mais il y a une chose qui a été un peu difficile ces derniers mois, à savoir notre capacité à pouvoir attester de ça comme on l’aurait fait en temps normal.

Sans suivi quotidien, les données que possèdent les médecins de la Baie sont évidemment faussées par rapport aux procédures habituelles. Malgré cela, le Splash Brother devrait bientôt être à 100% à ce stade de sa rééducation. Mais lorsqu’on entend la suite de la déclaration de Myers, le doute s’installe de nouveau.

Publicité

Je ne sais pas (s’il est à 100%). Je pense qu’on devra effectuer quelques tests avec lui quand on le verra pour le savoir. Il y a plusieurs versions de 100%.

Vous l’aurez compris, l’exécutif se trouve tout autant dans le flou que les fans de Golden State en ce qui concerne l’état physique de Klay. Heureusement, grâce au décalage du calendrier de la ligue, le staff bénéficiera de plusieurs mois pour s’assurer que son joueur est complètement remis de ses pépins.

Publicité

L’incertitude reste donc entière autour du genou de Klay Thompson. Celle-ci sera certainement levée quand l’arrière pourra enfin retrouver les docteurs des Warriors.

Publicité

Dernières actualités