NBA – Michael Jordan accueilli en héros après une énorme trouvaille !

Michael Jordan a le don pour affoler les fans de basket, toutes générations confondues. Ce mardi cependant, ce sont les amateurs d’une autre discipline, bien différente, qui ont vibré devant les exploits du GOAT.

Publicité

Si les fans peuvent trouver mille et une raisons d’aduler le grand Michael Jordan, que ce soit pour sa carrière ou encore sa réussite financière, un nouvel élément va venir s’ajouter à la liste. Du moins, si vous avez le pied marin et une appétence pour le grand large.

Pour mieux comprendre, il fallait se trouver à Morehead City, une ville côtière en Caroline du Nord, ce mardi. Plus précisément à la 62ème édition du « Big Rock Blue Marlin », une compétition annuelle de pêche dans laquelle Jordan a pris part à plusieurs reprises, dont cette semaine.

Publicité

A son arrivée au port, une foule passionnée l’attendait de pied ferme, avant de proposer une grande ovation pour lui, son équipage mais aussi… son énorme capture du jour.

Michael Jordan et le Catch 23 (son bateau, ndlr) à Big Rock Landing mardi après-midi. L’équipage a sorti de l’eau un marlin bleu pesant 200.6 kilos.

Lire aussi | En 2020, combien vaut Michael Jordan financièrement ?

Publicité




L’objectif de ce tournoi de pêche, qui se tient sur plusieurs jours, est de ramener le plus gros marlin, un poisson de profondeur armé d’une sympathique « arme » en guise de nez. Le genre de passe-temps désormais idéal pour Michael Jordan, qui profite pleinement de sa retraite et son argent.


Publicité

La légende des Bulls s’est d’ailleurs exprimée pour la presse, en marge de sa capture dans les profondeurs marines. Des propos rapportés par le journaliste Mark Fisher du New York Post :

Ça fait un moment que je ne suis pas revenu à Morehead City.

C’est seulement à environ 100 miles de Wilmington (ville où Jordan a grandi, ndlr), et c’est toujours génial pour moi de pouvoir revenir. Je suis heureux d’être de retour. Merci de m’avoir invité.

Publicité

Pour information, si vous souhaitez participer prochainement au Big Rock Tournament, le premier prix est de l’ordre de 3 millions de dollars. Ça vaut le coup, quand même.

Buzz Michael Jordan NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus