NBA – Un designer imagine les maillots des franchises version Disney !

Un designer imagine les maillots des franchises version Disney !
Instagram – @SlamStudios

Alors qu’elle sera bientôt plongée dans la féérie de Disney, la NBA et le studio d’animations ont de nouveau inspiré les designers. Après les logos de certaines franchises, ce sont des maillots qui se sont vus revisités avec des codes de dessins animés célèbres. Et le résultat est tout aussi réussi !

Publicité

Si aujourd’hui on vous présente les maillots revisités, vous avez été très nombreux à adorer les logos des franchises version Disney, à découvrir également dans cet article.

Utah Jazz x La Reine des Neiges


Avec les montagnes qui l’entourent, Salt Lake City rappelle un peu la ville d’Arendelle et le paysage de la Reine des Neiges.

San Antonio Spurs x Coco


Le maillot et les couleurs « Fiesta », qui rappellent l’héritage hispanique de San Antonio, sont très appréciés par les fans de la franchise. L’univers de Coco, avec son jeune héros musicien Miguel, s’inscrit parfaitement dans le thème.

Toronto Raptors x Toy Story


La présence de Rex de Toy Story était une évidence sur le maillot de Toronto, même si il ne provoquerait sûrement pas la même intimidation que le célèbre Raptor chez leurs adversaires.

Publicité

Brooklyn Nets x Les 101 Dalmatiens


Un code couleur noir et blanc ? Vous n’avez pas à chercher bien loin dans la filmographie Disney, pour trouver une correspondance avec les 101 Dalmatiens.

Chicago Bulls x Les Indestructibles


Les coloris sont certes identiques, mais compte tenu de leurs performances ces derniers mois, on a quand même du mal avec la mention « IncrediBulls » sur la ceinture des joueurs de Chicago.

Memphis Grizzlies x Winnie l’Ourson


Histoire d’ajouter un peu de tendresse dans ce monde de brutes, le Grizzly se montre un peu plus mielleux qu’à son habitude avec cette ré-interprétation « Winnie l’Ourson ».

Publicité

Detroit Pistons x Cars


On voyait mal les Pistons et leur ancien design inspiré du milieu industriel et automobile ne pas être associés à Cars.

Denver Nuggets x Blanche Neige et les 7 Nains


Pour celui-là, il faut un peu plus se creuser. Le nom de « Nuggets » fait référence au passé minier de Denver, et à la ruée vers l’or qui attiraient les foules en quête de « pépites » d’argent. La mine, c’est aussi le lieu de prédilection des 7 Nains qui accompagnent Blanche Neige.

Publicité




Boston Celtics x Monstres & Cie


Un gros Bob Razowski sur la poitrine des Celtics. On n’est pas certains du design, mais le coloris, au moins, est respecté.

Milwaukee Bucks x Bambi


Même problème côté Bucks que pour les Raptors et Grizzlies. Aussi mignon puisse-t-il être, un faon comme Bambi ne sera jamais aussi majestueux que le cerf de Milwaukee. On apprécie quand même les efforts de design avec les feuilles et les empreintes de pas.

Publicité

Miami Heat x La Petite Sirène


La plongée dans l’arceau, les codes du maillot « Vice City » : on valide le croisement Miami Heat – La Petite Sirène, même si on n’a pas affaire ici au héros le plus badass de Disney.

Sacramento Kings x Le Roi Lion


Parmi les rapprochements les plus évidents, celui des Kings et du Roi Lion reste malgré tout l’un des plus réussis selon nous. Ne serait-ce que par l’identité même de la franchise qui s’y prête parfaitement, et par le design avec ses motifs ethniques.

Voir aussi : Les logos des franchises revisités façon Disney !

Là encore, Slam Studios et Mikey Halim, sous son pseudo @srelix, nous réservent certainement d’autres croisements tout aussi géniaux. On vous invite donc à suivre leurs créations sur Instagram.

Feed NBA 24/24