NBA – 5 jeunes stars dont Tatum et Kuzma font une demande spéciale à la ligue !

Jayson Tatum et Kyle Kuzma
(DR)

Avec la reprise de la saison en vue du côté d’Orlando, certains joueurs hésitent toujours à retrouver le chemin des parquets. C’est le cas de 5 jeunes superstars, qui ont formulé une demande spéciale à la NBA.

Publicité

Avec 29 franchises qui ont approuvé son vote, Adam Silver pensait être plutôt tranquille d’ici la fin du mois juillet concernant la reprise. Malheureusement pour lui, les joueurs en ont décidé autrement. Avec Kyrie Irving à leur tête, de nombreux acteurs de la ligue ont émis des doutes sur la fin de saison.

Que ce soit à cause du contexte actuel aux USA, du coronavirus ou des blessures, de nombreux joueurs ont des doutes. Cela ne veut pas dire qu’ils ne seront pas sur les parquets fin juillet, mais quelques inquiétudes existent, et la fin de saison s’en trouve subitement menacée.

Publicité

D’après Adrian Wojnarowski, 5 jeunes superstars ont même décidé de prendre les devants : Kyle Kuzma, Bam Adebayo, De’Aaron Fox, Donovan Mitchell et Jayson Tatum. Leur point commun ? Ils auront tous la possibilité de signer une extension de contrat cet été.

Lire aussi | Austin Rivers tacle Kyrie Irving, Evan Fournier valide !

Alors quel est l’objet de leur demande ? Les polices d’assurances. Avec une pause de trois mois et un training camp express, les joueurs ont peur des blessures. Pour ces 5 jeunes stars, un pépin physique pourrait remettre en cause leur future extension et leur faire perdre des millions en pagaille. C’est là qu’ils aimeraient être protégés.

L’intérêt est également collectif. Avec leurs voix communes, ces jeunes espèrent que les autres joueurs pourront eux aussi être couverts en cas de grosse blessure.

Publicité

Woj confirme que des discussions ont lieu entre la NBA et l’association de joueurs sur ce point. Le contexte demeure difficile, encore plus avec le COVID-19. Chaque joueur espère bien être protégé si une blessure est à déplorer, ou s’il est atteint du virus. Le coût pourrait être élevé au niveau des assurances, mais les acteurs de la ligue ne négligeront pas ce détail.

Publicité

Les jeunes stars prennent les devants : pas question de tout perdre en cas de blessure. Comme quoi, l’argent garde tout de même bien son importance…

Les dernières actualités