Publicité

NBA – Austin Rivers tacle Kyrie Irving, Evan Fournier valide !

Austin Rivers et Kyrie Irving
DR

Leader de la fronde anti-reprise après avoir pourtant accepté le plan dans un premier temps, Kyrie Irving ne se fait pas que des amis. Chez les fans, mais aussi chez les joueurs, à l’image du texte plein de justesse d’Austin Rivers.

Publicité

Kyrie Irving joue-t-il à un jeu dangereux ? Bien sûr, sa volonté de poursuivre le mouvement Black Lives Matter est éminemment respectable. Mais quand on sait qu’il a d’abord soutenu la reprise avant de faire soudainement volte-face, et quand on considère les énormes conséquences potentielles pour la plupart des joueurs de la ligue, Uncle Drew ne se méprend-il pas ?

Son ex-coéquipier LeBron James le pense, lui qui veut à tout prix retrouver les parquets. C’est aussi l’avis d’autres joueurs, à l’image de l’arrière des Rockets Austin Rivers.

Publicité

Dans un texte rapidement validé par Evan Fournier, le fils du Doc a livré le fond de sa pensée sans tabou. Et c’est à lire :

Lire aussi | Pourquoi Donovan Mitchell ne voudrait pas rejouer cette saison

J’essaie de trouver le lien (entre reprendre la saison et le racisme, ndlr) ? Si nous revenons, nous mettrions de l’argent dans nos poches. Avec cet argent, tu peux aider encore plus de personnes et donner encore plus de temps et d’énergie au mouvement BLM. Mouvement que je soutiens à 100%, car il faut du changement et l’injustice perdure depuis trop longtemps.

Et puis… il y a énormément de joueurs NBA qui ont besoin de ces chèques. 99% des joueurs n’ont pas gagné l’argent qu’un gars comme Kyrie a gagné. Et n’oublions pas que le basket est majoritairement afro-américain, et une bonne part de notre public aussi. Que nous donnions du divertissement et de l’espoir aux gamins est important. Ça permettrait aussi de garder certains jeunes à la maison à nous regarder, plutôt qu’aller dehors au devant d’ennuis (à cause de l’environnement injuste inégal dans lequel les enfants noirs sont placés). C’est important.

Publicité




Tout ça, c’est sans parler des conséquences du fait de ne pas jouer au niveau de l’argent, des droits télé, du CBA etc… Le basket serait vraiment dans une situation délicate. La saison prochaine pourrait même être annulée.

J’adore la passion de Kyrie pour aider le mouvement BLM. C’est admirable et inspirant. Je suis avec lui… mais de la bonne manière, et pas au détriment de toute la NBA et de la carrière de nombreux joueurs. On peut faire les deux. On peut jouer, et aider à changer la vie des personnes noires. Il faut le faire ! Mais annuler la saison ou boycotter la reprise ne sert à rien selon moi. Les gars veulent jouer et aider au changement !!

Publicité

Habilement remis en place par Austin Rivers, Kyrie Irving devrait prendre en considération ces arguments plutôt bien pensés. Bientôt une réponse d’Uncle Drew ? Affaire à suivre.

Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Feed NBA 24/24