NBA – Pourquoi Donovan Mitchell ne voudrait pas rejouer cette saison

donovan mitchell nba anecdotes
(DR)

Alors qu’il doit reprendre la compétition le mois prochain avec le Jazz, Donovan Mitchell ne voudrait pas revenir sur les parquets. On en sait un peu plus sur la raison.

Publicité

Au centre des rumeurs durant la quarantaine liée au coronavirus, Donovan Mitchell a dû gérer de nombreuses histoires ces derniers mois. Entre son cas positif au COVID-19 et toutes les répercussions avec Rudy Gobert : on peut dire que l’arrière a beaucoup fait parler de lui.

C’est encore le cas ce samedi après un appel entre les joueurs qui a eu lieu la veille. Avec environ 80 acteurs réunis, Spida aurait clamé son envie de ne pas reprendre la saison, soutenu par 3 autres personnes. L’intéressé a rapidement démenti dans la foulée sur Twitter.

Publicité

Autre moment où Mitchell s’est démarqué ? Quand il a dû taper du poing sur la table pour faire entendre sa voix. L’arrière du Jazz avait donc des choses à dire. Mais alors veut-il ou non reprendre la saison ? D’après Chris Haynes de Yahoo Sports, on penche plutôt vers le « non ». La raison est d’ailleurs plausible.

Lire aussi | Les gigantesques conséquences si les joueurs ne finissent pas la saison

Mitchell, qui pourra signer une extension de contrat durant cette offseason, a expliqué qu’il est inquiet à l’idée de se blesser et mettre en péril son futur contrat max, selon des sources.

En effet, Spida est toujours dans son contrat rookie. Cet été, le Jazz pourra lui offrir une extension de contrat, au max. Sauf accident, on se dirige tout droit vers ce scénario.

Publicité

Néanmoins, et si Mitchell se blesse lors de la reprise si spéciale à Orlando, alors tout serait remis en question. Que ce soit pour une blessure, le coronavirus, ou les tensions raciales qui visent les USA : beaucoup de raisons se cachent derrière le refus des joueurs de reprendre la saison.

Publicité

Donovan Mitchell a beau avoir démenti publiquement, pas sûr qu’il souhaite véritablement terminer la saison à Orlando. On peut le comprendre, lui qui vient de vivre des mois compliqués.

Donovan Mitchell NBA 24/24 Utah Jazz

Les dernières actus