NBA – Deux camps qui s’opposent chez les joueurs des Lakers ?

lebron relevé par ses coéquipiers
Jerome Miron

Les Lakers risquent-ils la dissension dans le débat actuel sur la reprise ou non-reprise ? D’après les derniers bruits, les avis divergent entre deux camps dans le vestiaire.

Publicité

Au delà de leur talent pur sur le terrain, la force de ces Lakers version 2019-2020, c’est leur unité. Toute la saison, nombreux ont été les joueurs qui ont loué l’incroyable camaraderie qui règne dans le vestiaire, véritable carburant d’un roster en mission.

Mais à quelques semaines de la reprise, tout pourrait-il basculer ? Comme de nombreuses franchises, les Angelinos se retrouvent avec des joueurs divisés en deux camps : ceux qui veulent reprendre la saison, et ceux qui ne veulent pas.

Publicité

Alors que la pression monte dans le sillage de Kyrie Irving pour une annulation de la fin d’exercice, LeBron James n’a pas participé au fameux call de vendredi soir. Le King est clair : il veut reprendre, et il n’est d’ailleurs pas le seul dans l’effectif de Frank Vogel.

Lire aussi | Pourquoi LeBron n’a pas participé à la grande réunion

Pas plus tard qu’hier, ce sont Kyle Kuzma et Jared Dudley qui n’ont aussi fait aucun secret de leur volonté de retrouver les parquets. Mais face à ce groupe, un autre prône l’inverse d’après le NY Times, relayé par The Athletic :

Bien que plusieurs joueurs des Lakers fassent partie du mouvement qui prône l’arrêt de la saison pour raisons sociales, LeBron James n’est pas impliqué avec la coalition qui ne veut pas jouer.

Publicité

Il y a donc bel et bien des joueurs des Lakers qui militent activement pour ne pas reprendre, malgré leurs chances de titre, et c’est évidemment un dossier chaud à gérer pour des Angelinos si soudés jusqu’alors. LeBron James n’a pas franchement l’habitude d’être contredit ou de ne pas être suivi par ses coéquipiers, et il est conscient qu’il s’agit là peut-être de sa meilleure chance de gagner une 4ème bague, lui qui file sur ses 36 ans.

Publicité

L’unité des Lakers menacée ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais contrairement à ce qu’on pouvait croire, les pourpres et ors ne font pas tous bloc derrière LeBron pour reprendre. Affaire à suivre…

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus