NBA – Les 5 meilleures références à Derrick Rose par les rappeurs

Derrick Rose fait du jamais-vu depuis 1983

Un joueur ne peut être qualifié de superstar que quand son nom dépasse réellement le simple cadre du basket. Pour le plus jeune MVP de l’histoire, Derrick Rose, son ascension jusqu’aux sommets est par exemple passée par la musique. Retour sur 5 des références rap qui ont fait passer D-Rose au rang de star mondiale.

Publicité

Lupe Fiasco – Peace of Paper/Cup of Jayzus

La punchline : Sometimes dreams, peace of paper I got reams / Where the D go?, Put that on a rose now you / Pronounce it hero, you see?

Le propre de Lupe Fiasco, ce rappeur prodigieux originaire de Chicago, c’est la complexité de ses rimes. Ici, tout repose sur la première ligne et l’association de « dreams » et « reams ». Comme il le dit, il faut placer le « d » de « dreams » à côté de rose pour obtenir « D-Rose ». Mot qu’il tient à prononcer « héros ».

Publicité

Chance the Rapper – Church

La punchline : Never sang, Kirk F, bang like Kirko / Ankle like Kurt, came back like Derrick Rose 

Cette punchline de Chance The Rapper, lui aussi originaire de la « Windy City », est bien moins complexe. Une référence au chanteur Kirk Franklin, au rappeur Kirko Bangz, au légendaire catcheur Kurt Angle, et donc au comeback de D-Rose après ses nombreuses blessures. Simple et efficace.

Publicité

Drake – Furthest Thing

La punchline : I had to Derrick Rose the knee up before I got the re-up

Encore une ligne liée au comeback spectaculaire de Derrick Rose. Ici, Drake compare l’attente entre ses albums “Take Care” en 2011 et “Nothing Was The Same” en 2013, à l’absence de Derrick Rose suite à sa rupture des ligaments.

Publicité

Jay Z – Ni**as in Paris

La punchline : Just might let you might Ye / Chi-Town’s D-Rose / I’m moving the Nets to BK

Sorti en 2011, juste après le sacre de MVP de Derrick Rose, Ni**as in Paris n’a pas manqué de référencer l’ancien joueur des Bulls. Au coeur de cette ligne 100% basket, la ville d’origine de Kanye West, Chicago, et celle de Jay Z Brooklyn.

Publicité

Meek Mill – Derrick Rose

La punchline : I’m balling on these ****** like I’m Derrick Rose

Originaire de Philadelphie, Meek Mill n’a pas manqué d’exprimer son amour pour Derrick Rose dans un titre nommé d’après le plus jeune MVP de l’histoire. Le rappeur ne passe pas par 4 chemins. C’est simple et efficace.

Lire aussi : Les meilleures punchlines du rap français avec des joueurs

Derrick Rose reste et restera à jamais une référence en NBA. Et puis son parcours colle parfaitement à ce que le rap essaye de transmettre. Travailler dur, surmonter les épreuves, et ressortir plus fort.

Publicité

Dernières actualités