NBA – 3 franchises en plus des Lakers qui devraient signer DeMarcus Cousins pour les playoffs

DeMarcus Cousins pourrait revenir cette saison
SLAM (DR)

Coupé par les Lakers il y a quelques semaines, DeMarcus Cousins pourrait bien être à nouveau signé par une équipe pour les playoffs, comme la NBA l’a autorisé. Mais chez qui ? On propose 3 destinations.

Publicité

La rupture entre les Lakers et DeMarcus Cousins a-t-elle été définitive ou n’était-ce qu’un au revoir ? Gravement blessé l’été dernier, Boogie n’a pas joué une seule minute sous le maillot pourpre et or avant d’être coupé par la franchise au printemps. Le vestiaire, unanime, appréciait pourtant sa présence.

Bien évidemment, la NBA ayant désormais autorisé les franchises à signer des agents libres avant le début de la saison – et Dwight Howard étant encore incertain de jouer, la logique est de voir Cousins revenir dans la cité des anges.

Publicité

Cependant, il est aussi possible que les Lakers ne manifestent pas un grand intérêt pour l’ancien des Kings, ou privilégient un autre profil. Dans ce cas de figure, qui pourrait dénicher Boogie ? On fait le point.

1. Milwaukee Bucks

Meilleure équipe de la saison régulière, les Bucks ont-ils vraiment besoin de renfort ? En termes de talent, pas forcément, mais en termes d’expérience, oui. DeMarcus Cousins est un vétéran, il a vécu le run des Warriors jusqu’aux Finales l’an passé, et sa présence pourrait faire du bien à une équipe qui n’a toujours pas réussi à rallier la plus belle scène. Niveau terrain, il subsiste un point d’interrogation sur le niveau de Boogie, mais sa taille et ses skills dans la peinture pourraient ne pas faire de mal en sortie de banc.

Publicité

2. Miami Heat

Dans le cas du Heat, la situation est différente. On sait en effet que l’été dernier, Pat Riley avait tenté d’attirer Cousins dans ses filets, avant que le big man ne décide de parapher un contrat du côté de Los Angeles. Depuis, Bam Adebayo a éclos du côté de la Floride, et Miami peut s’en féliciter. Seulement, peut-on se reposer uniquement sur le jeune joueur pour des playoffs ? Là aussi en provenance du banc, Boogie pourrait être le back-up parfait du pivot star du Heat.

Publicité

3. Houston Rockets

Il s’agirait là d’un coup de poker que nous n’avons pas vu venir, soyons clairs. Depuis des mois, les Rockets ont un seule obsession : se débarrasser de tout joueurs dépassant le double-mètre ou presque. L’idée derrière la signature de Cousins ? Avoir un plan de rechange si l’arrosage à 3 points et l’attaque via le duo Westbrook/Harden tombe sur un os dans une série…

Lire aussi | 7 vétérans qui pourraient atterrir à Golden State la saison prochaine

Alors, quelle destination pour DeMarcus Cousins ? S’il trouve un contrat à signer, il y a fort à parier que ça se jouera entre les 4 franchises évoquées dans l’article. Wait and see…

Les dernières actualités