NBA – La déclaration osée d’un exécutif sur LeBron James et Disney

"LeBron est meilleur que l'année dernière"
Yahoo Sports (DR)

Partisan d’un retour sur les parquets malgré les nombreuses contestations aux quatre coins de la ligue, LeBron James y verrait avant tout un moyen de servir ses propres intérêts d’après un dirigeant de la conférence Est.

Publicité

En temps normal, tous les joueurs se montreraient certainement ravis à l’idée de retrouver le chemin des terrains d’ici quelques semaines. Mais face au climat social tendu aux États-Unis, l’heure n’est pas vraiment à l’enthousiasme chez plusieurs d’entre eux, qui ne souhaitent pas forcément voir le basket reprendre ses droits.

Kyrie Irving et Dwight Howard, parmi d’autres, se placent en tête de cette fronde d’opposants à la reprise de la ligue, prévue le 30 juillet prochain. L’heure n’est pas à la panique pour autant, puisque ces derniers semblent prêts à accepter la décision finale qui sera prise, quelle qu’elle soit. Mais tout cela traduit bien une légère fracture entre joueurs.

Publicité

Dans le camp d’en face, c’est LeBron James qui semble mener l’opinion. Le dernier message de Patrick Beverley, s’il est bien à prendre au premier degré, témoigne parfaitement de la figure rassembleuse que représente le King. Mais sa prise de parti, qu’il n’a d’ailleurs pas confirmée de son propre chef, lui attire aussi quelques remontrances.

Dans les colonnes d’ESPN, un exécutif de la conférence Est a ainsi délivré une déclaration aventureuse au sujet de LBJ et de la fin de saison. À la question évoquant l’impact qu’aurait un éventuel titre des Lakers dans l’héritage de leur leader, le dirigeant anonyme a sous-entendu que sa volonté de disputer la fin de saison s’inscrivait pleinement dans cette volonté.

Publicité




Lire aussi | « LeBron James est un hypocrite, il ne pense qu’à l’argent »

LeBron va chercher à s’assurer que ces matchs à Orlando seront joués, parce qu’il sait qu’ils pourraient avoir un énorme impact sur son héritage. Il sait que le fait de ramasser un ou deux titres supplémentaires est le point de bascule potentiel, et il est déterminé à y parvenir.

Publicité

Dans la course au GOAT si chère à la communauté NBA, LeBron se voit régulièrement être la cible de jugements quant à son bilan en Finales NBA. Il compte certes 3 titres de champion, mais a pour cela dû disputer 8 Finales. Un ratio qui le voit relégué loin derrière Michael Jordan, et ses 6 titres en 6 apparitions en Finales.

Faute de pouvoir lui aussi afficher un bilan parfait avant la fin de sa carrière, le Chosen One peut en revanche augmenter son nombre de bagues, et même réaliser une première historique en cas de titre avec les Lakers. Deux accomplissements qui lui permettraient de redorer quelque peu son blason.

Publicité

Si la légitimité du futur champion est grandement remise en cause depuis plusieurs semaines, LeBron ne cracherai certainement pas sur la possibilité de rajouter une ligne à son palmarès, même si celle-ci comporte une astérisque. Le parcours qui s’annonce pour lui et ses Lakers ne devrait cependant pas s’apparenter à une promenade de santé.

Plus que l’éventuel tremplin que pourrait représenter un retour sur les terrains dans le combat social qu’il mène, LeBron James verrait avant tout dans cette fin de saison une opportunité de garnir son palmarès. Cette position d’un exécutif de l’Est risque en tout cas de faire jaser.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus