NBA – Le dispositif 5 étoiles qui attend les joueurs à Orlando

James Harden, Lebron James, Anthony Davis, Chris Paul et Kawhi Leonard lors du All-Star Game 2020
Nam Huh

Lentement mais sûrement, la NBA et Disney World peaufinent leur dispositif pour accueillir les joueurs dans les meilleures conditions possibles. Ces derniers ne manqueront certainement pas de confort dans les hôtels, selon les dernières indiscrétions de Shams Charania.

Publicité

S’ils n’ont pas beaucoup de bruits de couloir à rapporter concernant les potentiels transferts et signatures à venir, Zach Lowe, Adrian Wojnarowski ou encore Shams Charania ne chôment pas pour autant. Loin de là. Parmi les principaux sujets de leurs rapports ces dernières semaines, les modalités concernant l’accueil du personnel de la ligue à Disney World se précisent petit à petit.

La nuit dernière, les trois insiders ont rivalisé en matière de breaking news exclusives sur ce dossier. On a notamment pu apprendre grâce à eux la disposition des équipes dans les différents hôtels du site, l’apparence et les installations de chacune des salles disponibles ou encore le planning quotidien qui attend les joueurs.

Publicité

Hormis ces nombreuses révélations, Shams a notamment eu écho des services et occupations que la ligue souhaitait mettre en place dans les lieux de résidence des joueurs. Et si le fait d’être confiné dans un tel espace pendant plusieurs semaines pouvait inquiéter certains, les passe-temps et prestations 5* qu’ils pourront retrouver devraient les rassurer.

Le journaliste de The Athletic avance dans un premier temps que chaque hôtel bénéficiera d’un salon réservé aux joueurs, où ils pourront notamment retrouver des télés et consoles de jeu. Quand on a pu s’apercevoir de l’amour de quelques stars pour le gaming durant le confinement, la nouvelle les ravira à coup sûr.

Publicité




Seront également à leur disposition des piscines et chemins de balades pré-aménagés, mais aussi des coiffeurs, manucures et pédicures. Très attentifs à leur look, les joueurs n’apparaitront donc pas devant des millions de téléspectateurs à l’antenne avec des coupes dignes de la ligue des années 60.

Lire aussi | La ligue décrète une mesure polémique… Chris Paul sauvagement trollé !

Un service de conciergerie « VIP » leur sera en outre proposé 24 heures sur 24, tout comme des activités quotidiennes. Chacun aura ainsi le choix entre des projections de films, des parties de tennis de table, des jeux d’extérieur et même des sets de DJ !

Publicité

En ce qui concerne les batailles au ping-pong, Adrian Wojnarowski a de son côté mis la main sur une règle assez cocasse, mentionnée dans le long protocole envoyé par la ligue.

Mon détail favori dans le protocole sanitaire de 113 pages pour Orlando partagé aux équipes ces dernières minutes : pas de double au ping-pong. « Sans indication contraire de la part de la NBA, les joueurs devront jouer uniquement en simple pour pouvoir maintenir une distance de 2 mètres entre eux. »

Publicité

La NBA ne plaisantera définitivement pas avec les mesures sanitaires en vigueur à Disney World, même pour le tennis de table. S’ils ne pourront pas s’adonner à des échanges en double, les joueurs auront sûrement de quoi trouver une autre occupation quoi qu’il en soit.

On note enfin l’absence d’une mention au sujet d’éventuels strip-clubs. James Harden et Kawhi Leonard seront déçus.

NBA 24/24

Les dernières actus