NBA – Magic Johnson prend position sur la reprise de la saison

Magic félicite les Clippers
(DR)

Contre un retour de la ligue en juillet, Kyrie Irving ne souhaite pas que la NBA fasse de l’ombre au mouvement contre les inégalités raciales aux USA. Si beaucoup de joueurs sont d’accord avec lui, Magic Johnson désapprouve fortement.

Publicité

Ce n’est plus un secret pour personne : le retour de la NBA fin juillet est assez contesté par des joueurs. Kyrie Irving, Avery Bradley, ou encore Dwight Howard, se sont placés contre une reprise de la saison dans quelques semaines. Néanmoins, on ne sait pas encore s’ils refuseront de jouer.

Alors pourquoi une telle position dans ce dossier épineux ? Selon eux, la NBA ferait de l’ombre au mouvement et à la lutte raciale du côté des Etats-Unis. Chacun son avis la question, mais l’on peut déjà vous dire que Magic Johnson n’approuve pas.

Publicité

Invité dans un live virtuel sur Twitter, voilà ce que l’ancienne gloire des Lakers a à dire sur le sujet :

Je pense que le retour de la NBA peut donner un coup de boost grâce à leur plateforme. Je crois que ces gars doivent comprendre que c’est une chance pour eux, ils doivent se réunir et discuter des futurs changements en groupe. Ils peuvent le faire de leur côté, dans leur ville et dans leur état où ils jouent.

Lire aussi | Deux camps qui s’opposent chez les joueurs des Lakers ?

Mais ils peuvent également le faire ensemble et dire : « Soutenons ce groupe, créons quelque chose ensemble. » Le mouvement Black Lives Matter va continuer. Les protestations vont continuer pendant que la NBA va reprendre. Cela ne va pas arrêter. Il faut comprendre que c’est un mouvement mondial et rien ne pourra le stopper.

Même s’il y a beaucoup de problèmes à régler, il y aura énormément d’attention sur la ligue et les joueurs à Orlando, et les médias pourront eux aussi utiliser cette plateforme.

Publicité

Malgré la reprise de la saison, Magic estime que ce n’est pas un frein aux combats des joueurs, bien au contraire. La NBA devrait leur donner une meilleure visibilité, même si la priorité restera les parquets, et la bague. Si les joueurs des Lakers veulent en tout cas l’avis de l’ancien meneur, voilà sa réponse.

Publicité

LeBron James et Magic Johnson sont sur la même longueur d’onde concernant la reprise de la saison. Ce n’est pas encore le cas du reste du vestiaire.

Déclarations Magic Johnson NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités