NBA – « Curry ou Harden ? Le choix n’est vraiment pas compliqué ! »

0

On oublie souvent que Steph Curry et James Harden ont fait partie de la même cuvée de Draft, sans qu’aucun ne soit choisi en 1e position. Une re-draft peut donc s’avérer difficile à réaliser pour beaucoup, mais pas pour Bill Simmons.

Publicité

En mai dernier, Kendrick Perkins créait la polémique en amenant le débat Steph Curry/James Harden sur la table. Tous deux MVP, les deux joueurs se sont retrouvés à plusieurs reprises en playoffs, et faisaient même partie de la même classe de Draft. Leur duel apparait donc légitime, et a de nouveau été évoqué dernièrement.

Dans l’ultime épisode du Lowe Post, Zach Lowe d’ESPN et Bill Simmons de The Ringer se sont en effet risqués à re-drafter la cuvée 2009, où figurent les deux arrières stars. Appelé à choisir en première position, Simmons n’a pas hésité une seule seconde pour effectuer son pick.

À vrai dire, le choix n’est vraiment pas compliqué. C’est Stephen Curry. Je récupère quelqu’un qui a été MVP en back-to-back. Je récupère le meilleur shooteur de l’histoire. Je récupère quelqu’un qui, en gros, tourne en 50-40-90 depuis le début de sa carrière.

Plus important encore, je récupère un gars qui amène une culture. Il n’y a eu qu’une poignée de joueurs dans l’histoire de la ligue autour desquels vous pouviez construire votre équipe en sachant que tout se passerait bien. C’est le Duncan de cette génération. Le meilleur coéquipier possible.

Bon, si vous n’avez pas encore compris que Simmons tient Curry en très haute estime, on ne peut plus rien pour vous. Loué pour ses qualités individuelles évidentes, qui lui ont permis d’être élu meilleur joueur de la ligue en 2015 et 2016, le meneur de Golden State se voit également salué pour son leadership et son statut de coéquipier modèle.

Lire aussi | La meilleure équipe des joueurs draftés en… 2009

Le journaliste va même plus loin, en évoquant l’avenir des deux joueurs dont il est question. Pour lui, le futur de Steph Curry dans la ligue s’annonce bien plus radieux que celui de James Harden, et ce, à cause d’un aspect bien particulier du jeu de ce dernier.

Publicité

Je pense que la seconde partie de la carrière de Curry, post-prime, sera très intéressante, et qu’il sera toujours génial, mais d’une façon différente. Quand j’imagine la suite pour Harden… Je ne suis pas sûr que son jeu puisse durer de par son côté physique et tous les chocs qu’il a subis. Je me demande simplement ce que ça va donner.

De quoi ré-affirmer que la décision a tout d’une évidence, et que Curry mériterait d’être choisi avec le 1st pick. Ne croyez pas pour autant que Simmons en a finit avec son hommage au Chef, puisqu’il l’appuie encore plus avec une dernière déclaration.

Je continue de penser que Steph est le gars le plus sous-côté des 15 dernières années. Même d’autres joueurs disent : « Il est bon, mais pas tant que ça. » C’est vraiment bizarre pour moi.

On ne peut désormais que vous souhaiter de trouver un/une partenaire qui vous regardera comme Bill Simmons regarde Curry.

Alors, la place de numéro 1 dans la re-draft 2009 est-elle si évidente que Bill Simmons l’affirme ? On parie que tout le monde n’est pas du même avis, surtout du côté de Houston.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.