NBA – Le plan sur 5 ans de Luka Doncic, année par année, pour conquérir la ligue

Luka Doncic
USA Today Sports (DR)

Garçon ambitieux, Luka Doncic a un plan bien précis en tête pour conquérir la ligue durant ses 5 premières années. On a même envie de dire que c’est plutôt bien parti.

Publicité

De retour aux USA pour s’entraîner avec les Mavericks, Luka Doncic n’a pas perdu la forme en Slovénie, contrairement à quelques rumeurs. Le Slovène se porte plutôt bien et tant mieux, car Dallas aura besoin de lui pour effectuer de bonnes prestation lors des playoffs à venir.

Bonne nouvelle pour Luka, son plan semble se déroule comme prévu. C’est en effet ce qu’on peut affirmer après qu’il ait dévoilé sa feuille de route à Bleacher Report l’an dernier.

Publicité

Dans une vidéo au ton humoristique, voilà ce que Luka a prévu pour ses 5 premières années dans la ligue :

Année 1 : je veux gagner le Rookie de l’année, je veux postérizer Porzingis, je veux être le Roi de New York, désolé KP.

Année 2 : je veux prendre soin de mes proches et commencer un business à Ljubljana. Je veux ma propre chaussure signature. All-NBA. Playoffs. All-Star. Hey Steph, choisis-moi.

Lire aussi | Luka Doncic réagit avec humour à la polémique le concernant

Année 3 : je pense que j’aurais besoin d’une nouvelle voiture… ou deux. Peut-être apparaître dans une chanson de Drake. Puis je vais tenter ma chance avec Jennifer Aniston.

Année 4 : m’entraîner avec le meilleur (LeBron James). Et puis enfin, le MVP de la ligue. Merci. Merci. Merci.

Année 5 : on gagne enfin le titre. Champions NBA. Tout pour la bague.

Publicité

Déjà rookie de l’année, Doncic part sur de bonnes bases. Pour posterizer Porzingis en revanche, ça s’annonce un peu plus compliqué. La bonne nouvelle pour le jeune joueur, c’est que les objectifs de sa saison sophomore devraient également être atteints. Le plan se déroule sans accroc, du moins pour le moment…

Publicité

Luka Doncic a un plan bien précis pour martyriser la ligue. Pas de problème à déclarer pour le Slovène jusqu’à maintenant. Ça fait peur pour la suite…

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus