NBA – Les interdictions les plus WTF des joueurs à Orlando

Pires questions journalistes nba
(DR)

La sécurité sanitaire ne sera certainement pas négligée à Orlando, en témoigne le manuel dédié de 113 pages transmis par la NBA à ses franchises. Celui réserve d’ailleurs quelques interdictions assez inattendues et surprenantes.

Publicité

L’enthousiasme et l’excitation grimpent de façon palpable alors que l’échéance fatidique se rapproche : la NBA et ses joueurs retrouveront leur terrain favori le 30 juillet prochain, dans des conditions évidemment exceptionnelles compte tenu de la pandémie de coronavirus qui sévit toujours sérieusement aux États-Unis.

Tout le petit monde de la balle orange se réunira donc aux alentours d’Orlando d’ici quelques jours pour prendre leurs premiers repères dans ce qui constituera leur « bulle » pour plusieurs semaines. Walt Disney World aura l’honneur d’accueillir l’événement, et met déjà les bouchées doubles pour en assurer le bon déroulement.

Publicité

Conjointement avec la ligue, le parc d’attractions reconverti pour l’occasion a constitué un manuel regroupant fonctionnement et logistique du site, ainsi que consignes de sécurité. Le tout forme ainsi un joli pavé de 113 pages, dont les insiders tentent de ressortir les principales informations ces dernières heures.

Celles qui nous sont parvenues jusqu’à présent dévoilaient majoritairement les services qui seront proposés au joueur, tout comme les installations dont ils disposeront. L’aspect sanitaire, qui compose une grande partie du fameux manuel, a lui aussi son importance, et nous offre d’ailleurs des instructions savoureuses.

Publicité

Le New York Times, qui est parvenu à se procurer le document complet, en rapporte ainsi les consignes les plus WTF et contraignantes pour les joueurs.

Lire aussi | La seule chose qui pourrait annuler la reprise de la saison
  • Après les rencontres, les joueurs ne pourront pas se doucher avant d’être rentrés dans leur chambre d’hôtel.
  • Il est interdit au joueur de se réunir et de passer du temps ensemble dans les chambres d’hôtel.
  • Les serviettes, vêtements, et même déodorants ne peuvent pas être partagés.

Publicité

  • Les joueurs sont priés d’arrêter de tripoter et jouer avec leur protège-dents.
  • Les joueurs sont priés de réduire le nombre de high-fives, de checks et d’accolades.
  • Les joueurs doivent jeter à la poubelle leurs jeux de cartes après avoir terminé une partie.
  • Pas de caddies sur le parcours de golf.
  • Les lunettes et tubas ne peuvent pas être partagés.
  • Les parties de tennis de table en double sont interdites.

Une liste qui peut faire sourire mais qui est évidemment très sérieuse, et qui vient s’ajouter à la mesure tout aussi surprenante qui a valu à Chris Paul de recevoir une pluie de trolls.

Publicité

Si on doute que le partage de tubas faisait partie des plans des joueurs de la ligue, les règles ciblant l’utilisation des protège-dents ou des jeux de cartes risquent de les chagriner un peu plus. On n’aimerait pas non plus être le conducteur du bus qui les ramènera à leur hôtel sans qu’ils aient pu prendre une douche au préalable.

On se doutait que le quotidien des joueurs serait forcément modifié face au contexte sanitaire actuel, mais peut-être pas sur ces points en particulier.

NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités