NBA – Excellente nouvelle pour Klay Thompson !

Klay Thompson face aux Lakers
(DR)

Lourdement blessé lors des derniers playoffs, les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Klay Thompson. L’arrière aura un été plutôt occupé.

Publicité

Désireux de jouer cette saison, Klay Thompson n’aura pas cette chance. Les Warriors n’ont pas été invités à la reprise par Adam Silver. Pas étonnant avec leur bilan de 15 victoires pour 50 défaites, mais les Dubs vont pouvoir au moins se concentrer sur le futur. Entre la free agency et la draft, il y a de quoi faire pour le front-office.

Même s’il en avait envie, Klay n’aurait sans doute pas joué de la campagne 2019-2020. Sa blessure au genou, intervenue lors des dernières finales contre les Raptors, a laissé des traces derrière elle.

Publicité

La rééducation est longue et fastidieuse, encore plus avec la crise du coronavirus. Mais Klay Thompson voit peut-être le bout du tunnel. Ce vendredi, Anthony Slater de The Athletic a partagé quelques bonnes nouvelles pour l’arrière shooteur. D’après ses sources, il devrait être sans limitation pour les matchs d’ici cet été.

Lire aussi | Klay Thompson gravement accusé : réalité ou manipulation ?

Klay a été autorisé à s’entraîner sans restriction avec son genou gauche guéri. Il devrait être un participant à temps plein pour l’éventuel minicamp des Warriors cet été.

Publicité

Un élément qui veut dire que Klay a bien progressé depuis quelques mois. Aurait-il pu finir la saison si les Warriors étaient à Orlando ? Peut-être, même si on doute que Golden State avait envie de risquer la santé de son joueur. Toujours est-il que le membre des Splash Brothers va mieux, et qu’il devrait être à 100% pour la reprise l’an prochain.

Publicité

L’infirmerie des Warriors se vide petit à petit avec Klay Thompson désormais. Voilà qui devrait faire plaisir à ses coéquipiers, désireux de retrouver le shooteur.

Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités