NBA – Le changement majeur des Kings pour la reprise

transfert à venir chez les Kings
Lachlan Cunningham

Alors que les Kings auront une chance de faire les playoffs, la franchise entend bien tout tenter pour y arriver. Luke Walton a prévu un changement dans son 5 majeur, et il est important.

Publicité

A 3.5 matchs des Grizzlies pour accéder aux playoffs à l’Ouest, les Kings ont une carte à jouer. Après un début de saison complètement raté, on peut dire que les coéquipiers de De’Aaron Fox ont su relever la tête, et heureusement pour eux. Luke Walton espère désormais capitaliser sur ce réveil.

L’ancien coach des Lakers a prévu d’effectuer quelques changements dans son 5 de départ. Sacramento va changer de tactique, au risque de ne pas accéder à la postseason.

Publicité

D’après Jason Jones de The Athletic, voici ce qu’on peut espérer :

Les Kings joueront plus « petit » dans leur 5 de départ avec Richaun Holmes au poste de pivot et Harrison Barnes au poste 4. Dans ce scénario, Marvin Bagley III – le second pick de la draft 2018 – sortira du banc. Luke Walton pourrait utiliser De’Aaron Fox, Buddy Hield et Bogdan Bogdanovic sur le parquet, en même temps.

Lire aussi | De’Aaron Fox s’embrouille avec le père de Marvin Bagley !

Les Kings vont donc opter pour le small-ball. Plutôt que de miser sur Bagley, le jeune intérieur prometteur va sortir du banc, comme c’était le cas pendant la majorité du temps lors de sa saison rookie.

Il faut toutefois rappeler que Bagley a connu de nombreux pépins physiques sur cette campagne, avec seulement 13 rencontres disputées. Il n’est pas encore certain d’être à 100% pour la reprise.

Publicité

Est-ce que ce changement va durer dans le temps ? Si la formule plait à Walton, on peut le penser. Il s’agirait d’un sacré aveu concernant Bagley, qui n’a pas su faire taire les comparaisons avec Luka Doncic depuis sa draft. Les Kings n’ont pas intérêt à se planter, car ne pas accéder aux playoffs serait une immense déception pour tout le monde.

Publicité

Les Kings changent de tactique à l’approche de la reprise. Espérons pour eux que ce small-ball fonctionne.

Marvin Bagley NBA 24/24 Sacramento Kings

Les dernières actus