Publicité

NBA – Pourquoi JaVale McGee va être surveillé de très près à Orlando

javale mcgee lakers
(DR)

Si tous les joueurs vont évidemment faire très attention à leur santé pour la fin de saison à Orlando, certains devront être encore plus précautionneux. C’est le cas de JaVale McGee.

Publicité

La paranoïa autour de l’état de santé de chacun règne évidemment en marge de la reprise de la NBA. La Floride continue de voir ses cas de COVID-19 exploser, des joueurs sont positifs à l’image de Malcolm Brogdon et Nikola Jokic, et chacun se demande si la saison pourra bel et bien finir.

Si tout se déroule comme prévu, et c’est plausible, c’est dans la bulle d’Orlando que ça se passera. Staff, officiels et joueurs seront soumis à un protocole très strict, mais certains, considérés à risque, seront surveillés d’encore plus près.

Publicité

C’est le cas de JaVale McGee, pour une saison simple : il souffre d’asthme. Un virus comme le COVID, qui attaque la capacité respiratoire, est donc à sérieusement éviter pour le pivot des Lakers en vue d’éventuelles complications.

Lire aussi | Giannis sera-t-il guéri pour la reprise ?

Pour autant, là où plusieurs de ses homologues pourtant bien-portants ne veulent pas jouer, McGee est d’attaque. C’est ce qu’il a expliqué au LA Times :

Je suis à l’aise, totalement. Ça fait un moment qu’on n’a plus joué et un moment qu’on est sans COVID (référence aux 2 Lakers qui avaient été testés positifs au début de l’épidémie, ndlr). Je pense que tout se passera bien tant qu’on prend les précautions nécessaires.

Asthme ou pas, pas de quoi s’affoler pour McGee, bien décidé à aller chercher sa première bague avec les Lakers.

Publicité




Le Times précise par ailleurs que les docteurs des Lakers pourraient traiter le pivot différemment du reste du roster, en le protégeant au maximum. Il y a une semaine, tous les joueurs NBA ont dû remplir un questionnaire de 3 pages sur leur passif en matière de santé, et une des questions concernait, justement, l’asthme.

Publicité

JaVale McGee n’entend pas manquer la fin de saison, même s’il est à risque. Une attitude louable en tant que compétiteur, et dont on espère qu’il ne lui reviendra pas dans la figure comme un boomerang.

JaVale McGee Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA