NBA – Que veut dire « האהבה לא תבל לעולם אך » sur le poignet de Steph Curry ?

Stephen Curry tatouages significations
(DR)

Comme beaucoup de joueurs en NBA, Stephen Curry est énormément tatoué. On vous propose de découvrir toutes ses réalisations, notamment la fameuse inscription « האהבה לא תבל לעולם אך » qui suscite la curiosité des fans.

Publicité

« Woe » sur le biceps droit

Si la traduction de « Woe » en langue française est « malheur », ces quelques lettres sont également l’abréviation de « Working On Excellence », ce qui décrit bien la mentalité perfectionniste de Stephen Curry, toujours le premier aux entrainements et dernier à partir. Sans oublier que voir le mot « malheur » chaque fois qu’il dégaine un tir, c’est très véridique.

Publicité

« >< » sur le biceps gauche

Les symboles supérieur et inférieur sur son biceps gauche font référence au verset de Jean 3:30 dans la Bible :

« He must become greater, I must become less. »

(« Il faut que le Seigneur croisse et que je diminue »)

Publicité

« קרי » sur l’extérieur du poignet gauche

Stephen Curry n’est pas juif, mais il est fasciné par les lettres hébraïques. « קרי » est simplement l’écriture de son nom de famille, Curry, dans cette langue. Il aurait d’ailleurs réalisé ce tatouage après le titre de 2017, avec sa femme Ayesha et son père Dell.

« האהבה לא תבל לעולם אך » sur l’intérieur du poignet droit

Toujours en lettres hébraïques, ces quelques symboles représentent un message puissant, tiré de la Bible (1 Corinthiens 13:8-13), que Steph Curry arbore pour sa femme :

« L’amour n’aura pas de fin »

Ayesha a également le même tatouage.

Publicité

« TCC30 » sur l’intérieur du poignet gauche

Ce tatouage est l’abréviation de « Trust, Commitment and Care » (confiance, engagement et attention) accompagné de son numéro de maillot, le 30, également porté par son père Dell Curry dans la ligue.

« A » sur l’annulaire gauche

Sûrement la signification la plus simple de cette liste, il s’agit de la première lettre de Ayesha, le prénom de sa femme. Le couple s’affiche comme une place forte de la ligue, avec plusieurs enfants maintenant, même si tout n’a pas été simple il y a quelques années. L’histoire raconte même que Gabrielle Union, la femme de Dwyane Wade, a failli briser leur relation. Flash s’excusera quelques années plus tard.

Publicité

Le loup, le papillon et la licorne sur la jambe droite

Comme expliqué ci-dessus, Steph et Ayesha Curry ont aujourd’hui une petite famille composée de trois enfants : Canon, Ryan et la petite dernière, Riley (dont on vous explique l’histoire derrière son prénom ici). Les trois animaux représentent donc leur progéniture : le loup pour Canon, le papillon pour Ryan et la licorne pour Riley. Chez Ayesha, cette même réalisation prend place sur l’intérieur de son avant-bras gauche.

Lire aussi : Les 15 tatouages de Kevin Durant et leur signification

Voilà pour ce tour d’horizon des tatouages de Stephen Curry, bien souvent entre de sages paroles religieuses et sa famille. Des illustrations parfaites pour représenter le meneur.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Feed NBA 24/24