NBA – La méconnue histoire derrière le prénom de la fille de Steph Curry

Stephen Curry et sa fille Riley chantent dans la voiture
People.com

Stephen Curry a de la mémoire, et il n’oubliera jamais ceux qui l’ont aidé à lancer sa carrière. D’ailleurs, le secret derrière le prénom de sa première fille vient d’être révélé, et c’est pour le moins surprenant… Très surprenant !

Publicité

Stephen Curry mène la vie typique des héros de séries à l’eau de rose : riche, couronné de succès dans sa vie professionnelle, marié avec son amour de jeunesse, amour qui plus est rencontré dans le cadre de l’église, heureux père de 3 enfants… Dans la conscience collective, c’est ce à quoi ressemble la vie de rêve.

En plus d’être un grand joueur, Steph Curry a l’air d’être un grand papa. Tout le monde se souvient encore de l’incroyable conférence de presse lors des playoffs 2015, au cours de laquelle Riley, son ainé, a fait son show sous les yeux d’un « Chef » aussi amusé qu’embarrassé.

Publicité

Mais saviez vous d’où vient le prénom Riley ? Visiblement, c’est un hommage à Larry Riley, ancien General Manager des Warriors. C’est en tout cas ce que l’intéressé a révélé dans une interview radiophonique accordée il y a quelques jours.

Publicité

Un jour, Steph est entré dans mon bureau, il s’est assis en face moi et m’a dit simplement : « coach, Ayesha et moi nous apprêtons à avoir notre premier enfant, et c’est une fille. Nous cherchons des prénoms, et je voulais savoir ce que vous diriez si nous choisissions le prénom Riley ? ». J’étais sans voix… Littéralement sans voix.

Lire aussi | Que veut dire le tatouage « האהבה לא תבל לעולם אך » sur le poignet de Steph Curry ?

Ce sont des souvenirs qui me sont très chers évidemment ! Et tout le monde sait que Riley a séduit le monde il y a quelques années quand elle est apparue à la télé quelques fois. Enfin bref, si j’avais dit « non je ne veux pas que tu nommes ta fille après moi », j’aurais eu l’air stupide. Puis il l’aurait sans doute fait malgré tout.

Publicité

Si Stephen Curry accorde autant de respect à Larry Riley, c’est parce qu’il est l’homme qui se cache derrière sa draft en 2009. Il est aussi l’homme à l’origine de la sélection de Klay Thompson quelques années plus tard. Vu comme ça, on comprend parfaitement le beau geste du premier MVP unanime de l’histoire.

On ne sait pas encore si l’histoire derrière les prénoms Ryan et Canon, les deux derniers de la fratrie Curry, est aussi folle, mais l’anecdote concernant Riley est assez inattendue.

Publicité

En tout cas, depuis son apparition sur le devant de la scène en 2015, Riley a bien grandi, mais elle est toujours aussi drôle.

Heureusement pour Stephen Curry, son GM avait un nom simple. On met au défi les joueurs des Raptors de trouver un beau prénom inspiré de Masai Ujiri…

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actualités