NBA – La grosse promesse du président des Knicks aux fans

la séquence débile des knicks
Adam Hunger

Une nouvelle fois attendus au tournant durant l’intersaison par les fans, les dirigeants des Knicks auront fort à faire pour satisfaire leurs espoirs. Le président des opérations basket, Leon Rose, a livré des mots forts pour témoigner sa volonté de ramener l’équipe au premier plan.

Publicité

Pour la première fois depuis de longues années, les mouvements dans le front office des Knicks ont été aussi nombreux que ceux observés dans l’effectif. Le plus marquant d’entre eux n’est autre que l’arrivée de Leon Rose à la tête des opération basket. Et le nouveau dirigeant ne devra pas compter ses heures s’il souhaite répondre aux grandes attentes des fans.

Après désormais sept saisons conclues sans playoffs, ces derniers commencent à perdre patience face aux résultats de la franchise. Un sentiment compréhensible, qui ne semble pouvoir être effacé qu’avec l’arrivée d’une ou plusieurs pièces majeures durant l’intersaison. De quoi alimenter les rumeurs et voir les noms de potentiels renforts se multiplier.

Publicité

Le président des opérations basket, de par son passé d’agent, pourrait par exemple piocher parmi ses anciens clients selon les derniers bruits. Quoi qu’il en soit, il se montre attentif aux désirs de la Knicks Nation, et lui a livré des paroles encourageantes auprès de Mike Breen de MSG.

Lire aussi | Les Knicks veulent piocher du côté des Warriors et des Lakers

Personne ne mérite autant de voir une équipe de vainqueurs que les fans des Knicks. Je sais que ça a été dur. Mais je m’engage à ce qu’on travaille sans relâche. On va faire du business. On va être prudents. On va être créatifs. Et on va se pencher sur toutes les possibilités de la Draft, de trades et de la free agency. Et on va construire ça de la bonne manière pour obtenir une équipe de vainqueurs.

Le mot d’ordre est donc clair : Rose et ses adjoints chercheront à se montrer agressifs sur le marché, sans pour autant se précipiter à la moindre ouverture et le regretter après coup. Qu’il se rassure, il lui sera difficile de faire pire que ses prédécesseurs, tant ces derniers se sont assurés de contribuer à l’échec des leurs.

Publicité

Une triste liste ayant fait surface récemment illustrait d’ailleurs parfaitement les soucis rencontrés par la franchise ces dernières saisons. Comme l’affirme Rose, son équipe devra se montrer inventive dans ses choix, compte tenu du faible réservoir de stars que devrait proposer le marché des agents libres 2020, mais également afficher des résultats concrets rapidement.

Publicité

La pression sur les épaules de Leon Rose est immense, mais l’ancien agent semble prêt à y faire face. Une bonne nouvelle, en apparence tout du moins, pour les fans des Knicks.

Déclarations NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actualités