NBA – Une fresque représentant Giannis Antetokounmpo crée le scandale

giannis trois points
(DR)

Pour le premier anniversaire du titre de MVP de Giannis Antetokounmpo, un graffiti à son effigie s’est vu tristement vandalisé en Grèce, provoquant un vaste scandale.

Publicité

L’un des principaux enjeux de la fin de saison à Orlando résidera dans la course au titre de MVP. Après plusieurs exercices où cette dernière connaissait son vainqueur plusieurs semaines à l’avance, celui en cours nous réserve encore une légère dose de suspens. Malgré un certain avantage, Giannis Antetokounmpo devra ainsi résister à un éventuel retour de LeBron James.

En jeu : un cinquième couronnement en carrière pour le King, ou un deuxième consécutif pour le Greek Freak. Ce 25 juin 2020 marque d’ailleurs le premier anniversaire du sacre de ce dernier. Pour cette occasion, la star des Bucks aurait certainement souhaité faire l’actualité pour une autre raison que la suivante.

Publicité

Des vandales se sont en effet attaqués à l’une de ses représentations située près de Athènes, dans son pays natal. Ils ont ainsi rayé le visage du Grec, tout en ajoutant sur son bras des symboles caractéristiques de l’empire nazi, avec une croix gammée et le symbole SS.

Lire aussi | Giannis sera-t-il guéri pour la reprise de la saison ?

Publicité




Un acte outrageant, que Giannis ne manquera certainement pas de condamner dès que la nouvelle lui sera communiquée. À l’heure où les fresques murales de Kobe Bryant à Los Angeles avaient été respectées dans des temps pourtant troubles, celle du leader de Milwaukee n’aura donc pas eu droit au même traitement de faveur.

Publicité

En pleine préparation pour la reprise de la saison, Giannis Antetokounmpo pourrait ne pas tarder à réagir à cet acte de vandalisme fortement déplorable.

Buzz Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus