NBA – Après la retraite de Carter, il reste un seul joueur encore actif à avoir affronté MJ

0

Avec la retraite de Vince Carter, une page se tourne définitivement en NBA. En effet, il ne reste plus la moindre superstar de la fin des années 90′ et du début des années 2000… Pire même, il ne reste aujourd’hui plus qu’un seul joueur qui a affronté Michael Jordan !

Publicité

Avec le départ à la retraite de Vince Carter, la NBA vient de perdre un bout de son histoire. Non seulement le plus grand dunkeur de tous les temps ne foulera plus jamais un parquet, mais surtout, la ligue de la fin des années 90′ et du début des années 2000 n’est plus qu’un lointain souvenir.

Ils sont désormais loin les Allen Iverson, Kevin Garnett, Shaquille O’Neal, Kobe Bryant, Vince Carter, Jason Kidd… Tous ces joueurs qui ont fait rêver les enfants des années 90′ dans des All-Star Games bien plus disputés qu’aujourd’hui….

D’ailleurs, avec cette retraite de Vinsanity, il semblerait que la NBA ne compte plus qu’un seul joueur ayant affronté Michael Jordan dans un match officiel. Et vu son temps de jeu, là aussi, on se doute que la fin est proche… En tout cas, c’est la stat qui fait prendre un vrai coup de vieux.

Lire aussi | Le joueur que Michael Jordan considérait « aussi bon que lui »

Maintenant que Vince Carter a pris sa retraite, Tyson Chandler est le seul joueur actif à avoir joué contre Michael Jordan.

Publicité

Selon le site « Land Of Basketball », Tyson Chandler et Michael Jordan se sont affrontés à 6 reprises. Celui qui était alors un jeune pivot prometteur aux Bulls tournait à 5.5 points et 3.8 rebonds pour 1 victoire, contre 16.2 points, 7.8 rebonds, et 5 passes, et donc 5 victoires pour le vétéran des Wizards.

Quand il n’y aura plus aucun joueur à avoir foulé un parquet en même temps que His Airness, la ligue tournera réellement une page importante de son histoire. Et ce n’est plus qu’une question de temps.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.