NBA – Le trade qui envoie Chris Paul former une superteam avec Giannis

Le trade qui envoie Chris Paul former une superteam avec Giannis

En quête d’une bague à l’Est, les Bucks pourraient peut-être avoir besoin d’un peu de renfort. Dans un trade totalement hypothétique, Chris Paul pourrait ainsi rejoindre le Wisconsin et aider Milwaukee à passer un cap. On vous explique.

Publicité

A quelques semaines de la reprise, les Bucks se préparent à vivre une fin de saison mouvementée. Avec les playoffs, la franchise veut frapper fort et dominer le reste de sa conférence, le tout avant de remporter une bague. Pourquoi est-ce si important ? Car tout cela pourrait conditionner le futur de Giannis Antetokounmpo.

Potentiellement agent libre en 2021, le Greek Freak va avoir une offre sur la table pour une extension de contrat cet été. Si personne ne sait s’il va la signer ou non, les résultats des Bucks vont très vraisemblablement faire pencher la balance.

Publicité

C’est pourquoi la franchise du Wisconsin a besoin de se bouger, que ce soit cette saison, ou celle d’après. Un trade est-il nécessaire ? Le front office ne le pense pas, du moins pas encore. Mais en cas d’échec cette saison, beaucoup de choses peuvent changer. Bleacher Report, via Greg Schwartz, s’est donc demandé : comment améliorer l’effectif ? En faisant venir Chris Paul, tout simplement.

Lire aussi | Le trade à 5 joueurs qui pourrait se préparer entre les 2 conférences

Voilà à quoi peut ressembler la transaction :

  • Les Bucks reçoivent : Chris Paul
  • Le Thunder reçoit : Eric Bledsoe, George Hill, Ersan Ilyasova, et DJ Wilson

Ici, les Bucks se déchargent logiquement de leurs meneurs pour un All-Star. Si le meneur du Thunder trouve ses repères, il serait assurément une plus-value dans ce deal.

Publicité




Bien sûr, on peut parler du contrat de CP3, mais cela n’a pas vraiment d’importance. Entre le deal de Giannis, Khris Middleton et Brook Lopez : les caisses à Milwaukee sont déjà vides. Le front office peut tout miser sur le titre, quitte à faire exploser le plafond.

Côté OKC, on récupère un Bledsoe en bonne forme, de quoi continuer à créer la surprise à l’Ouest. De plus, le jeune Wilson peut s’intégrer dans ce groupe. L’idée a donc de quoi plaire aux deux franchises.

Publicité

Chris Paul aux Bucks avec Giannis à ses côtés ? L’idée est posée sur la table. A voir si Milwaukee serait tenté par l’opération. En cas de raté cette saison, un gros trade ne serait en tout cas pas à écarter.

Feed NBA 24/24