NBA – Contaminé par le COVID, Jabari Parker aggrave son cas

Paul Kitagaki Jr

Alors que les Kings sont touchés par le coronavirus, Jabari Parker a possiblement bien aggravé son cas aux yeux de la NBA. L’intérieur aurait en effet désobéi aux directives de la ligue et risque désormais une sanction…

Publicité

Après une vague de tests sur l’ensemble des joueurs de la ligue, les Kings ont été directement touchés par le coronavirus. Pas moins de 3 joueurs sont contaminés : Alex Len, Buddy Hield ainsi que Jabari Parker. Ces derniers sont actuellement sous haute surveillance.

Dans le cas de Hield, une polémique avait déjà enflé. En effet, il y a quelques semaines, l’arrière avait participé à match d’une ligue d’été avec une foule et… sans masque. On ne sait pas si l’ancien Pelican a été contaminé là-bas, mais il a clairement pris des risques.

Publicité

Cette phrase s’applique également à Parker. L’ancien Buck a été testé positif et pourtant, il ne respecterait pas les règles de la NBA d’après le Sacramento Bee. Bien que l’intérieur ait affirmé s’être placé en isolation, il aurait été aperçu en train de jouer au tennis en ville.

Lire aussi | La pornstar Lisa Ann se confie sur ses relations avec « des centaines » de joueurs

Il faut savoir qu’un joueur n’est pas interdit de sortir de chez lui, même si c’est vivement déconseillé. Ce qui l’est en revanche pour la ligue, c’est la pratique d’activité physique. En clair, si Parker a bel et bien joué au tennis tout en sachant être contaminé, il risque une sanction.

Publicité

Une amende ? Une suspension lors de la reprise ? Tout est possible. Pour l’heure, ce sont les Kings qui mènent l’enquête et cherchent à en savoir plus. Si Jabari est jugé coupable, alors il pourrait recevoir une mauvaise nouvelle. Comme vous l’imaginez, la NBA ne rigole pas avec les règles concernant le coronavirus à l’heure de la reprise qui s’approche dans une Floride en pleine explosion des cas.

Publicité

Ce n’est pas la joie à Sacramento en ce moment. Entre les trois joueurs positifs et les polémiques qui s’en suivent, ça n’augure rien de bon.

Jabari Parker NBA 24/24 Sacramento Kings

Feed NBA 24/24