NBA – Une excellente nouvelle pour Joakim Noah aux Clippers

0

Alors qu’il est bien de retour en NBA, Joakim Noah terminera la saison du côté des Clippers à Orlando. Mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle pour le pivot français.

Publicité

En quête d’une bague à Orlando, les Clippers prennent les choses sérieusement. Doc Rivers sait que son effectif a encore besoin d’amélioration, et c’est pour cela que Joakim Noah a été choisi. Le pivot aura de l’importance sur le jeune Ivica Zubac, encore un peu juste pour les playoffs à venir.

Au départ, le Frenchie avait signé un contrat de 10 jours avec les Clippers, sans garantie pour son avenir. Néanmoins, son deal s’est transformé en vrai contrat après la suspension, le front office ayant été satisfait par Noah.

Mais d’après Dan Woike du La Times, les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Joakim après une année bien galère : non seulement son contrat court jusqu’à la fin de saison, mais une année supplémentaire est inclue dedans. Cela veut dire que si Noah convainc sa nouvelle franchise dans les mois à venir, il pourrait bien rester dans la Cité des Anges.

Lire aussi | ESPN donne les % de chances de titre des Lakers, Clippers et Bucks !

Les Clippers vont signer Joakim Noah pour le reste de la saison et la prochaine, avec un deal pour 2020/21 qui n’est pas garanti, d’après une source proche de la situation pour le Times.

En clair, rien n’est fait pour Jooks, mais les Clippers pourraient le garder la saison prochaine. Une bonne nouvelle pour lui.

A 35 ans, Noah a toujours envie de jouer en NBA. Après des prestations intéressantes aux Grizzlies en 2019, le pivot a disparu durant la majorité de la saison. Déjà lié aux Clippers l’été dernier, il a connu une blessure au tendon d’Achille, le forçant à retarder son retour à l’action.

Avec sa défense et son expérience, Joakim reste un atout de taille pour une équipe en playoffs. Les Clippers espèrent qu’il pourra conseiller le jeune Zubac.

C’est confirmé : Joakim Noah aux Clippers, ça pourrait durer un peu plus longtemps que prévu. Tout dépendra des performances du Français.

Les commentaires sont fermés.