Publicité

NBA – 2K20 : Que donne un Shaq cheaté à 99 de vitesse et 99 à trois-points ?

Le youtubeur Smequle a boosté un Shaquille O'Neal à 99 à 3 points
YouTube : Smequle

Malgré sa lourdeur à son incapacité à tirer à plus de 4 mètres du panier, Shaquille O’Neal reste l’un des intérieurs les plus dominants de l’histoire. Alors imaginez simplement s’il s’était déplacé comme Westbrook, et avait tiré comme Stephen Curry… Un youtubeur a tenté l’expérience, et le résultat est assez attendu.

Publicité

Le mode My Team sur NBA 2K20 est un monde formidable où chacun peut bâtir son équipe de rêve et affronter des joueurs du monde entier. Par contre il faut le savoir, ce mode de jeu s’éloigne fortement de la simulation pour prendre un tournant arcade assumé. La preuve, certains joueurs disposent de cartes hallucinantes.

C’est par exemple le cas de Shaquille O’Neal, qui a eu droit ces derniers mois à une version notée 99, avec des statistiques aussi incompréhensibles que drôles. Par exemple, la plus belle version du Diesel est équipée d’un 90 à 3 points et d’un 94 en vitesse / accélération…

Publicité

Sans doute inspiré par cette fameuse carte aux stats sorties de nulle part, le youtubeur Smequle a décidé de booster un Shaq à 99 en tir longue distance, et 99 en vitesse, puis de simuler une saison entière. Vous vous en doutez, ce Shaq virtuel a bien étoffé son palmarès.

Lire aussi | Il cheate un Tacko Fall à 99 de vitesse et 99 à trois-points

En une seule saison, ce monstre absolu a donc été capitaine du All-Star Game, MVP, défenseur de l’année, et membre de l’équipe All-NBA, le tout en tournant à 31.8 points, 14.2 rebonds, 3.1 contres, 2.1 interceptions. Les pourcentages font aussi rêver avec 54.8% au tir, 42.5% de loin, et surtout 98.8% aux lancers francs !

Publicité




Dans son sillage, les Hornets ont obtenu le meilleur bilan de la conférence Est avec 60 victoires et 22 défaites. Malheureusement, Shaquille O’Neal n’a pas terminé sa saison de rêve par un titre, puisque son équipe s’est inclinée en 6 matchs face aux Celtics en finale de conférence. Mais bon, le parcours reste déjà exceptionnel.

Publicité

Les chiffres ont beau être incroyables, il est presque certain que Shaquille O’Neal aurait tourné à bien plus de 31.8 points par match s’il avait le tir de Stephen Curry et un lancer franc fiable…

NBA 24/24 Shaquille O'Neal Simulations 2K

En direct : toute l'actu NBA