NBA – Ja Morant relaie un maillot ultra-polémique de lui

0

Alors que la NBA va autoriser les joueurs à inscrire ce qu’ils veulent à la place de leur nom au dos de leur maillot, Ja Morant a visiblement aimé une idée pas très politiquement correcte qui lui a été présentée…

Publicité

Décidée à faire de cette fin de saison une occasion pour les joueurs de soutenir le mouvement social actuels aux Etats-Unis, la NBA a validé une série de mesures, et notamment une qui permettra aux joueurs d’inscrire autre chose que leur nom au dos de leur maillot.

Si Enes Kanter en a rapidement profité pour envoyer un énorme missile à son ennemi Erdogan, Ja Morant n’est pas en reste. Le meneur des Grizzlies a relayé une photo pour le moins osée, que voici ci-dessous…

Lire aussi | « LeBron va être désavantagé par rapport à Kawhi »

Il convient de préciser que le « 12 » est un code urbain utilisé pour désigner les services de police qui s’attaquent aux drogues aux USA. Bref, les « stups », comme on a coutume de les appeler en France.

Le numéro 12 de Morant apposé à ce nouveau texte donnerait donc « Fuck 12 », soit littéralement « Nique le 12 ». L’ancien de Murray State a l’air d’aimer le message au vu de sa légende sur Instagram, mais pas sur que la NBA pense de même…

Publicité

On espère en tout cas que cette liberté laissée par la NBA sera utilisée à bon escient par les joueurs. Pourquoi pas se mettre d’accord pour chacun porter « Black Lives Matter » dans le dos, à la manière de ce que font les joueurs de football en Premier League ?

Des discussions devraient avoir lieu sur le sujet, notamment avec le NBPA mené par Chris Paul.

Ja Morant devrait tout de même se méfier s’il veut éviter un rappel à l’ordre. On espère que le jeune meneur arborera un message plus intelligent sur son maillot le 30 juillet venu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.