NBA – Enes Kanter envoie un missile à Erdogan avec… un faux maillot !

Enes Kanter des Boston Celtics
(DR)

Tandis que les joueurs NBA vont pouvoir innover dans les semaines à venir, Enes Kanter a déjà une petite idée derrière la tête. Il n’a pas hésité à tacler le Président de la Turquie : Recep Tayyip Erdoğan.

Publicité

De retour le mois prochain, la NBA a décidé d’accorder certaines libertés aux joueurs, comme ces derniers l’avaient demandé. Le but est alors clair : malgré le retour de la ligue, ils souhaitent prolonger le mouvement « Black Lives Matter » et utiliser la NBA pour ce faire.

Bonne nouvelle pour eux : ils ont été entendus. Shams Charania a ainsi annoncé que les maillots pourront être personnalisés à la reprise. Aux joueurs de faire parler leur imagination.

Publicité

Concrètement, cela veut dire que certains joueurs pourraient porter des maillots avec comme inscription « George Floyd », par exemple. Dans le cas d’Enes Kanter, on pourrait faire différemment si l’on en croit son dernier tweet. Le joueur des Celtics n’a pas manqué d’ingéniosité afin de tacler le Président de la Turquie : Recep Tayyip Erdoğan.

Lire aussi | A quoi pourrait ressembler une offre des Celtics pour Rudy Gobert ?
Image

Erdogan craint

Publicité

Comme vous le savez sans doute, Kanter est en guerre contre Erdogan depuis plusieurs années maintenant. Il le qualifie de « dictateur » et utilise les réseaux sociaux pour souvent tacler le Président, comme aujourd’hui avec ce maillot personnalisé.

Toutefois, on doute fort que la NBA autorise un tel message. Le pivot des Celtics devra donc trouver une solution de rechange s’il le souhaite.

Publicité

Enes Kanter n’en manque jamais une pour tacler Erdogan. Et ce n’est sans doute pas terminé.

Boston Celtics Déclarations Enes Kanter NBA 24/24

Les dernières actualités