Alors que New York pourrait chambouler son effectif pour la saison à venir, on peut s’attendre à des trades durant l’intersaison. Un jeune joueur pourrait justement faire ses valises prochainement dans la Big Apple.
Toujours coincés au fin fond de la conférence Est, les Knicks entendent bien viser les playoffs pour la prochaine saison. Cette phrase, on l’a souvent entendue ces dernières années, mais un peu de ménage a été fait dans le front office avec l’arrivée d’un nouveau président : Leon Rose.
Ce dernier a ses propres méthodes, et il ne dirait pas non à un peu de changements durant l’été à venir. Frank Ntilikina ? Non. Il semble au contraire à l’abri si l’on se fie aux paroles de Rose.
Mais ce n’est pas le cas de tous. On va parler ici de Kevin Knox, qui sort d’une saison sophomore ratée avec un peu plus de 6 points de moyenne seulement. L’ailier a peiné avec les Knicks depuis son arrivée, et les rumeurs de trades n’ont pas tardé à apparaître. C’est désormais Shams Charania de The Athletic qui en rajoute une couche.
Lire aussi | Les Warriors prêts à chiper un ancien chouchou des Knicks pour l’année prochaine ?
.@ShamsCharania: “Kevin Knox, for whatever reason, has failed to gain traction within the Knicks, and his future could very well be up in the air going into next year,” @NYPost_Berman has reported NYK not sold on Knox
— Daily Knicks (@DailyKnicksFS) June 29, 2020
Shams: Thibs still favorite for HCpic.twitter.com/Nm9cjr0O9K
Kevin Knox, pour une quelconque raison, n’a pas réussi à convaincre les Knicks, et son futur pourrait bien être ailleurs durant la saison prochaine. Marc Berman avait expliqué que NYK n’était pas convaincu par Knox.
Un bruit de couloir pas franchement surprenant. Knox a chuté à trois points et se trouve être un problème en défense. Résultat : il a souvent ciré le banc en match, et dans les moments importants. Le jeune joueur devra impérativement retrouver un peu de confiance pour éviter le trade. Dans le cas contraire, Leon Rose ne devrait pas hésiter à passer à l’action.
Sachez par ailleurs que le nom de Fred VanVleet commence à être glissé du côté de Manhattan, même si la manœuvre s’annonce périlleuse financièrement..
Deux ans après sa draft, Kevin Knox pourrait déjà partir des Knicks. Néanmoins, le trader sera loin d’être aisé.