NBA – Josh Jackson envoie un tweet incendiaire… et supprime

Josh Jackson envoie un tweet incendiaire... et supprime
(DR)

Alors qu’il évolue aujourd’hui aux Grizzlies, Josh Jackson garde manifestement un mauvais souvenir de ses premières saisons aux Suns. Il n’a pas hésité à tacler son ancienne équipe, avant de tout supprimer.

Publicité

Quatrième choix de la draft 2017 par les Suns, Josh Jackson semblait être promis à un bel avenir. Malheureusement, l’ailier n’a jamais su répondre aux attentes. Pour ses deux premières saisons dans l’Arizona, il n’a tourné qu’à 12 points et 4.5 rebonds de moyenne, en plus de se distinguer en mal hors des parquets.

Des stats et un niveau de jeu décevants, tant et si bien qu’il est aujourd’hui dans une autre franchise : les Grizzlies. On peut dire que l’expérience se passe déjà beaucoup mieux.

Publicité

Avec 5 matchs de suite à plus de 15 points, Jackson a terminé fort la saison avec Memphis, avant de voir la suspension de la ligue le couper dans son élan. A la reprise, pour le prochain exercice, le jeune joueur espère bien reprendre son élan, de quoi renforcer sérieusement le roster des jeunes Grizzlies.

Lire aussi | Le bilan risible de Devin Booker chez les Suns

Son ancienne équipe ne semble en tout cas pas lui manquer. Dans un post Instagram, supprimé depuis, Jackson s’est lâché sur les Suns :

L’intégralité de l’organisation n’est pas productive. Arrêtez de blâmer des gamins de 20 ans après 15 ans à puer la merde.

Des commentaires assez durs de la part de Jackson… mais a-t-il tout à fait tort ?

Publicité

Depuis 2010, les Suns sont l’une des pires équipes de la ligue avec les Knicks : 9 années consécutives sans playoffs, et un bilan global de 272 victoires pour 450 défaites. Est-ce que Jackson marque un point ? Assurément.

Toutefois, le joueur n’est pas un exemple non plus. Son comportement a quelques fois été remis en question, et il faut rappeler que Phoenix semble aller dans la bonne direction. Avec Devin Booker, ou bien Deandre Ayton, l’espoir existe.

Publicité

Josh Jackson ne devrait pas revenir à Phoenix dans sa carrière. L’ailier a gardé un très mauvais souvenir, même s’il aurait pu s’abstenir de dire cela en public.

Déclarations Josh Jackson Memphis Grizzlies NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actualités