NBA – Frustré, De’Aaron Fox règle ses comptes face aux médias !

0

Contrairement à ce que l’on pourrait penser au vu du faible abattage médiatique qui les entoure, les Kings seront bien de la partie à Orlando. À l’approche de cette échéance, un De’Aaron Fox visiblement bien remonté s’en est justement pris aux journalistes.

Publicité

Toujours en plein processus de reconstruction, les Kings ne semblaient pas vraiment bien embarqués dans la course pour les playoffs à la mi-saison. Leur jeune effectif, dans une conférence Ouest toujours plus relevée, a logiquement connu des difficultés à enchainer les résultats pendant une bonne partie de l’année.

Malheureusement pour les hommes de Luke Walton, ils ont vu leur bonne série des mois de février-mars coupée par l’interruption de la ligue. Avant que le hiatus ne soit prononcé, ils restaient en effet sur 7 victoires pour 3 défaites sur leurs 10 dernières rencontres. De quoi apparaitre à la 11ème place de l’Ouest, avec un bilan de 28-36.

Malgré une hype bien moins importante, force est de constater qu’ils se trouvent dans une situation similaire à celle des Pelicans d’un point de vue comptable. Avec seulement 3.5 matchs de retard sur les Grizzlies, 8èmes, les espoirs sont donc encore permis pour les Kings sur la fin de saison régulière. Pour accrocher le wagon des playoffs, ils auront certainement besoin d’un De’Aaron Fox en grande forme.

Le meneur de 22 ans, malgré une blessure à la cheville qui l’a empêché de prendre part à 17 matchs en début de saison, réalise son meilleur exercice statistique depuis octobre. En progression au scoring (20.4 points), au rebond (4.0 unités) et même au tir (47.5% d’adresse), Swipa compte bien mener les siens vers leur première apparition en postseason depuis 2006.

Sa détermination est telle, qu’il se montre agacé devant le maigre traitement médiatique reçu par sa franchise. Pourtant bien placée et bénéficiant d’un calendrier relativement facile, Sac-Town ne peut pas forcément compter sur l’appui des bookmakers. Une situation dont Fox s’est plaint dans un entretien Zoom avec plusieurs journalistes, ce mercredi.

Lire aussi | Josh Jackson envoie un tweet incendiaire… et supprime

Je trouve ça irrespectueux que l’on ne nous donne pas la moindre chance, comme si on ne devait pas être là.

On a certes connu des débuts poussifs, mais au bout du compte, je pense que l’on a autant de chances que les autres équipes.

Publicité

Comme évoqué plus haut, le classement actuel et le calendrier qui attend les Kings vont dans le sens de leur meneur. Les Grizzlies restent bien entendus les mieux placés pour accrocher la 8ème place à l’Ouest, mais Portland, la Nouvelle-Orléans et Sacramento sont tous aussi bien placées dans la poursuite.

Problème : la franchise de la capitale californienne doit faire face à trois cas positifs au coronavirus dans son effectif, et non des moindres. Ce sont ainsi Buddy Hield, Marvin Bagley et Alex Len qui sont touchés, soit trois pièces importantes de la rotation de Luke Walton. Le temps restant avant la reprise devrait jouer en leur faveur, mais la prudence reste de mise.

À cela vient également s’ajouter les soucis d’entente dans l’effectif, et notamment ceux liant De’Aaron Fox à Marvin Bagley. Vous l’aurez compris, joueurs, staff et dirigeants des Kings ont du pain sur la planche avant de retrouver les parquet face aux Spurs, le 31 juillet prochain, et espérer renouer avec les playoffs.

Frustré de la faible cote de son équipe dans les médias et auprès des bookmakers, De’Aaron Fox a tenu à passer son coup de gueule. Il faudra désormais assumer ces propos une fois de retour sur les terrains.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.