NBA – Le gros point commun entre LeBron et… Draymond Green selon les coachs

0

À première vue, LeBron James et Draymond Green n’ont pas grand chose à voir… Que ce soit physiquement ou dans le jeu, les deux sont plus ou moins diamétralement opposés. Pourtant, d’après certains coachs, les deux All-Stars partageraient une caractéristique ultra importante.

Publicité

Avant la reprise, le site référence The Athletic s’est lancé dans le petit jeu des sondages pour définir les joueurs méritant ou non des récompenses individuelles en fin de saison. Pour le bien de cet article, 33 coachs et assistants NBA ont été interrogés de manière totalement anonyme.

Parmi les catégories se trouvaient les deux « All Defensive Teams », et les résultats ont été assez intéressants. LeBron James et Draymond Green ont en effet été évoqués par certains, alors même que cette saison, ils n’ont pas forcément brillé de ce côté du terrain.

L’intérieur des Warriors évoluait dans la pire équipe de la ligue et a rapidement baissé les bras, quand le King a fait d’énormes efforts en début de saison, sans pour autant redevenir le monstre qu’il a pu être dans sa jeunesse. Mais si les deux ont reçu des votes, c’est parce qu’ils ont un énorme point commun d’après certains coachs.

Lire aussi | Draymond Green dévoile l’avantage ultime des Lakers pour la reprise

Défensivement, LeBron est tout en haut de la hiérarchie des joueurs intelligents avec Draymond Green.

Ils sont sûrement les deux joueurs les plus brillants intellectuellement de ce côté du terrain.

Publicité

Pour être un peu plus précis sur les résultats du sondage, LeBron James a reçu 4 votes pour intégrer la 2ème équipe défensive, et Draymond Green 1 pour la première. Au vu de la saison des Warriors, c’est presque bien payé dira-t-on…

Difficile d’imaginer l’un ou l’autre dans une vraie Defensive Team à la fin de la saison. Mais sait-on jamais, les votants ont parfois une vision bien différente de celle du public.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.