NBA – Draymond Green dévoile l’avantage ultime des Lakers pour le titre

0

Pour la première fois depuis des années, Draymond Green et ses Warriors ne seront pas favoris pour remporter le titre. Pas mauvais perdant, l’intérieur s’est donc penché sur l’identité du futur champion, et d’après lui, les Lakers sont favoris pour une seule et bonne raison.

Publicité

La vie sportive de Draymond Green depuis son arrivée dans la ligue est plus qu’idéale. Drafté en 2012 à sa sortie de Michigan State, l’intérieur a toujours connu les playoffs. Sur ses 7 premières saisons, il a d’ailleurs remporté la bagatelle de 3 titres aux côtés de Stephen Curry et Klay Thompson, puis de Kevin Durant.

Malheureusement pour lui, sa 8ème saison aura été cauchemardesque. Rupture des ligaments croisés pour Klay, départ chez les Nets pour KD, Fracture du poignet pour le Chef après seulement 4 matchs… Jamais Draymond n’avait connu une telle adversité.

D’ailleurs, l’intérieur n’a pas su porter son équipe en cette période difficile, ni même être le leader que l’on connait. Comme tout son groupe, il s’est laissé porter de défaite en défaite, en espérant voir le bout du tunnel le plus vite possible. Et la fin de ce périple ne s’est pas faite attendre, puisque Golden State ne disputera pas les playoffs.

Résigné par rapport au sort de son équipe, c’est avec son oeil affuté que Draymond Green s’est intéressé à cette fin de saison si particulière. Et d’après son expertise, ce sont les Lakers qui devraient soulever le trophée Larry O’Brien… La raison est toute simple : LeBron James.

Lire aussi | Draymond Green envoie un message fort à ses haters !

Je pense qu’avant le coup d’envoi, et même durant toute la saison, les Clippers étaient les favoris. Quand on regarde cette équipe, ils cochent toutes les cases. D’un point de vue défensif ils ont Kawhi Leonard, Paul George, et Patrick Beverley. Ils peuvent poser des problèmes à n’importe qui. Ils ont des shooteurs, Montrezl Harrell à l’intérieur… Ils ont tout le nécessaire pour être champions.

Publicité

En revanche, je pense que dans ce nouveau contexte de « bulle » à Orlando, les Lakers doivent être considérés comme les favoris, simplement parce qu’ils ont LeBron James dans leurs rangs, et qu’il est capable de s’ajuster parfaitement à toutes les situations.

Je pense qu’il est le joueur le plus discipliné de l’histoire de cette ligue, et c’est sans doute la chose la plus importante avant d’entrer dans la bulle. Avoir un joueur aussi discipliné que LeBron te donne forcément un léger avantage par rapport aux autres dans ce contexte.

Draymond Green sait de quoi il parle, il a affronté LeBron James lors de 4 finales consécutives. Dans ce contexte si spécial, la capacité du King à mobiliser tous ses coéquipiers aussi bien sur le terrain qu’en dehors va être précieuse.

D’ici quelques mois seulement nous aurons la réponse à cette question brulante… À l’heure actuelle en tout cas, difficile de contredire le All-Star des Warriors.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.