NBA – « À 52 ans, Michael Jordan pourrait battre LeBron James en 1 contre 1 »

0

LeBron James contre Michael Jordan… C’est l’affrontement que tous les fans de basket auraient aimé voir en NBA. Difficile de prédire qui d’un jeune King ou d’un MJ proche de la retraite aurait pris le dessus sur l’autre. Pourtant, d’après un analyste renommé, le résultat aurait été sans appel. En fait, même quinquagénaire, il pense que His Airness aurait dominé.

Publicité

C’est sans doute l’une des plus grosses déceptions de l’histoire de la NBA : la retraite de Michael Jordan l’année de la draft de LeBron James. Si His Airness avait décidé de continuer ne serait-ce qu’une saison de plus, le monde aurait pu voir deux monstres s’affronter.

Mais parce qu’il est impossible de réécrire l’histoire, les fans doivent donc faire marcher leur imagination au moment d’envisager ce qu’aurait donné un face à face entre les deux. Même s’il existe quelques indices, comme ce match d’entrainement entre LeBron (16 ans) et son idole, lors d’un camp de basket.

Pour les fans du n°23, il ne fait aucun doute que Michael Jordan aurait tout simplement détruit LeBron. D’ailleurs, certains sont même allés jusqu’à penser qu’un MJ à la retraite était toujours supérieur au King, notamment sur l’aspect mental.

C’est le cas de Skip Bayless, qui avait affirmé avec certitude en 2015 que du haut de ses 52 printemps, MJ avait encore les armes pour battre un LeBron James pourtant à son prime en 1 contre 1. On savait qu’il aimait Jordan, mais à ce point, c’est peut-être un peu trop radical.

Si aujourd’hui Michael Jordan arrêtait de fumer ses cigares, reprenait une alimentation saine, et si on lui donnait disons 2 mois pour s’entrainer et pour retrouver un semblant de forme nécessaire pour jouer au basket, c’est possible qu’il batte LeBron en 1 contre 1, même à 52 ans.

Lire aussi | Charles Barkley dévoile les 2 domaines dans lesquels LeBron est meilleur que Jordan

Nous parlons de l’une des superstars les plus déterminées de l’histoire du sport, contre un homme, LeBron James, dont la fragilité mentale a été visible à plusieurs reprises dans les plus grands matchs. Un 1 contre 1 serait le plus grand moment de la carrière de LeBron. Il serait face à son idole, et je sais qu’il tremblerait.

Publicité

Je sais qu’en se servant seulement de sa tête, et de son coeur, Michael trouverait le moyen de battre un LeBron James qui a de fortes chances de s’écrouler sous la pression de l’instant. Il s’agit quand même de battre son idole, le plus grand joueur de l’histoire du basket.

Le dépit de Stephen A. Smith et de l’animatrice Cari Champion en dit long sur l’absurdité des propos de Skip Bayless. Évidemment, Michael Jordan pourrait marquer quelques points rien que grâce à son talent, mais de là à battre LeBron James… Il y a quand même un sacré écart !

Au final, personne ne saura jamais qui de Michael Jordan ou LeBron James aurait dominé l’autre, mais même en 2020, nous ne serions par contre un petit 1v1 entre les deux…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.