NBA – Pourquoi Anthony Davis pense que les Lakers ont encore plus de chances d’être champions

0

Très bien placés dans la course au titre avant l’interruption de la saison, les Lakers pourraient selon certains pâtir du hiatus. Une version que ne partage pas du tout Anthony Davis, très confiants quant aux chances des siens.

Publicité

Il serait trop réducteur de dire que la seule arrivée d’Anthony Davis a fait d’une équipe non-playoffable des Lakers un très probable 1st seed à l’Ouest. Mais même si l’effectif de L.A. a été largement remodelé l’été dernier, et que les prestations des autres nouveaux venus sont aussi à mettre en avant, celles de l’intérieur ont eu un rôle prépondérant dans la bonne figure de sa franchise.

Il a notamment trouvé en LeBron James un partenaire de choc chez les Angelinos, et forme sans doute avec lui le duo le plus redouté de la ligue. Ses moyennes de 26.7 points, 9.4 rebonds, 3.1 passes, 1.5 interception et 2.4 contres, couplées à celles du King, faisaient même des Angelinos de très sérieux prétendants au titre avant l’interruption de la saison.

Malheureusement, coupés dans leur élan de 8 victoires pour 2 défaites sur leurs 10 derniers matchs, les hommes de Frank Vogel doivent désormais retrouver leurs automatismes sur les terrains d’entrainement. Un passage obligé pour les 22 équipes qui s’affronteront à Orlando, mais qui pourrait s’avérer particulièrement délicat pour celles qui affichaient une grande forme avant la pause.

Sans que personne ne puisse prévoir avec certitude l’impact qu’aura eu le hiatus sur les performances de chaque franchise, certains remettent malgré tout en cause les chances de titre des Lakers. AD, lui, voit les choses d’une manière complètement opposée. Dans un conference call avec des journalistes, il a ainsi jugé que le confinement avait été bénéfique pour lui et ses coéquipiers.

En fait, je pense que nos chances sont encore plus importantes, parce qu’on est tous reposés et prêts à repartir du bon pied. Si je devais m’avancer, je dirais que nos chances sont plus importantes et que ça se jouera à qui le voudra le plus.

Lire aussi | Les Lakers à 3 victoires d’une grande première depuis Kobe Bryant

À ce petit jeu-là, l’ancien de la Nouvelle-Orléans semble on ne peut plus déterminé à enfin garnir son armoire à trophées. Arrivé dans la Cité des Anges pour aller conquérir son premier titre, il a mis toutes les chances de son côté en profitant du break de la saison.

Publicité

Ça a été bien pour moi de laisser en quelque sorte guérir certaines blessures persistantes que j’avais quand la NBA s’est arrêtée, et de revenir dans ma meilleure version. J’ai l’impression d’être à 100% en bonne santé. En fait, je n’ai pas l’impression, je le sais. Je sens que je suis prêt. Prêt à y retourner.

Le soldat Anthony Davis sera en mission à Orlando, et débarquera en Floride en pleine possession de ses moyens. Sachant les copies qu’il rendait avec un dos douloureux ou quelques petits pépins récurrents dans le bas du corps, il y a de quoi être intrigué. Ses futurs adversaires, en tout cas, sont prévenus.

Pour atteindre leurs objectifs, les Purple & Gold auront quoi qu’il arrive besoin d’un AD en grande forme. Ce dernier a dernièrement retrouvé le chemin des infrastructures de l’équipe avec LeBron James, et les deux hommes ne semblaient pas avoir pris un gramme. Une bonne nouvelle pour les fans, qui attendent un retour du trophée Larry O’Brien à L.A. depuis 10 ans.

Avec un effectif plutôt âgé et plus facilement sujet aux blessures, les Lakers peuvent donc voir dans l’interruption de la saison un joli signe du destin. C’est en tout cas l’avis d’Anthony Davis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.